Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Esquisse à graver sur surface solide

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
Anonymous
1069 Visites, 7 Réponses

Esquisse à graver sur surface solide

Bonsoir à tous, je suis à la recherche d'une solution, je cherche à modéliser un cadenas et à appliquer une esquisse dessus mais avec différents niveaux de reliefs. (Forme qui rentre dans le solide, forme qui s'extrude au même endroit mais plus petit et un point au milieu qui rentre dans l'extrusion, afin de reproduire le monogramme). 

J'ai essayer de faire une gravure en relief sur la base de mon cadenas mais la gravure ne prend pas en comte l'intérieur de mes formes, c'est à dire que j'ai un losange par exemple et que a l'intérieur de ce losange je voudrais avoir un extrusion d'un autre losange. Voici une photo pour que ce soit plus clair. 

J'ai essayer également de séparer mon fichier DXF en 3 parties distinct mais je ne peux pas copier mon esquisse sur la gravure en relief et répéter l'opération plusieurs fois.

Ensuite je me suis dit que j'allait tenter de faire le contour et de venir l'appliquer directement sur mon solide mais le souci étant que c'est une tâche longue et fastidieuse qui n'est pas sur de fonctionner car le solide est ovale..

Je précise que je suis nouveau et débutant que c'est mon premier projet et que je souhaite par la suite l'imprimer via une imprimante 3D.

Merci d'avance pour votre aide. Capture d’écran 2021-02-02 à 01.16.56.png 

Balises (2)
Étiquettes (3)
7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Fabian_perree
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous ,

Pourriez vous nous transmettre nos fichiers ?

J'ai un peu de mal à comprendre votre problème, auriez vous un exemple du résultat que vous essayez d'obtenir ?

Vous n'arrivez pas à reproduire les contour intérieur de vos extrusions sur une face courbe ?

Pourquoi parlez vous de DXF ?

Cordialement

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 8
Anonymous

Bonsoir, merci pour votre retour, je parle de DXF car je créer un plan de décalage en Z et j'insère un fichier DXF que j'ai vectorisé précedemment. Puis j'applique une gravure en relief et j'ai les contours extérieurs qui sont gravé sur ma forme, mais je voudrais avoir l'intérieur de mes contours avec un relief différent afin de conserver les détails du logo. Sauf que j'ai des erreurs.

J'ai donc essayer de dissocier mon DXF en 3 étapes/fichier pour avoir d'abord les contours ensuite l'extrusion des formes puis ensuite faire un trou au milieu des formes qui le nécessite. Je souhaite appliquer ce motif sur toute la forme basse du cadenas. 

Merci d'avance pour votre aide. 

Message 4 sur 8
alex.ultra

Ce que tu peux faire, c'est de créer un plan de construction, sur celui ci tu projette tous les éléments que tu souhaite extruder (dxf) grace à l'outil "projection", tu retouche manuellement les petits logos qui posent problème et tu fini par une extrusion sur le cadenas.

Message 5 sur 8
Fabian_perree

Ok je comprends,

C'est le résultat final que tu essaye d'obtenir que j'ai du mal à saisir,

Est ce que c'est ça que tu veux faire :

Fabian_perree_0-1612424534692.png

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Message 6 sur 8
Anonymous

Bonjour c'est exactement ça !!! Je souhaite le mettre sur toute la forme basse, pouvez vous m'indiquer la démarche svp ? 

Merci beaucoup 

Message 7 sur 8
Fabian_perree

Il faut être attentif à la sélection du contour de gravure et tout devrait bien se passer :

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

EESignature

Message 8 sur 8
Anonymous

Parfait merci pour tout ! Je comprends bien mieux avec la vidéo, c'est super 😉 . J'essaie demain. 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report