Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur "Conversion error for body" avec Fusion 360

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
pitchout1974
476 Visites, 4 Réponses

Erreur "Conversion error for body" avec Fusion 360

Bonjour, j'ai cree cette piece mais j'ai ce genre d'erreur et elle n'est pas validee ? Que se passe t'il ? Merci

sujet edité par un modérateur pour une meilleure compréhension et un meilleur référencement; sujet original: Ou est le probleme mais surtout comment resoudre ?

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
patrick.emin
en réponse à: pitchout1974

Bonjour @pitchout1974 l'erreur indique que vous avez des surfaces qui s’intersectent ou qui ne sont pas soudées.

Quelle opération faisiez vous lorsque cette erreur est apparue?

Vous pouvez joindre un ScreenCast de façon que l'on comprenne mieux les étapes qui ont conduit à votre problème.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 3 sur 5
pitchout1974
en réponse à: patrick.emin

J'ai ouvert l'outil "form", apres quoi j'ai cree un cylindre sur lequel j'ai appliqué un "modify" thiken pour donner du volume (sorte d'extrusion). Ensuite j'ai voulu etirer une des zones arrondie et c'est là qu'ensuite le code est apparu malgre une piece qui me semblait saine.

Message 4 sur 5
Le_Bear

@pitchout1974  a écrit :

J'ai ouvert l'outil "form", apres quoi j'ai cree un cylindre sur lequel j'ai appliqué un "modify" thiken pour donner du volume (sorte d'extrusion). Ensuite j'ai voulu etirer une des zones arrondie et c'est là qu'ensuite le code est apparu malgre une piece qui me semblait saine.

Oui, mais non! "Thicken" n'EST PAS une sorte d'extrusion! Je ne suis pas sûr du but de départ, mais si c'est pour faire un cylindre avec des bords arrondis plutôt que plats, l'outil "sculpt" n'est adapté. Sculpt permet de faire une modélisation "organique".

bien sûr, je peux me tromper dans le but cherché, mais un cylindre tout bête dans Model, avec "2 filets", chacun de la demi-épaisseur du cylindre,va donner des extrémités arrondies en moins de temps qu'il ne m'en a fallu pour écrire ceci...

.

Bernard Grosperrin

Autodesk Certified Instructor

FaceBook Group | Forum | YouTube

Group Network Leader

Message 5 sur 5
patrick.emin

Bonjour @pitchout1974 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report