Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Epuré un fichier de conception

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
sir_siegfrieds
299 Visites, 4 Réponses

Epuré un fichier de conception

Bonjour,

pour des raisons de cotes et de manipulation avec des fichiers step. 

J'ai modélisé la totalité de mon projet sur une seule et même fenêtre de conception.

Hors a force, ça devient le chaos pour s'y retrouver autant dans les "esquisses" que dans les fonctions de l'historique.

L'objet arrivant presque dans sa version finale, je me demandais s'il n'était pas possible d'isoler chacun des body dans une feuille de conception. ( Chaque objet dans son espace ), et ensuite de n'en créer plus qu'un seul pour les avoir tous assemblés.

Comme cela je peux intervenir sur une partie du projet et au fur et a mesure je peux contrôler que tout reste cohérent sur le fichier ou ils sont tous rassemblé ( grâce aux liens )

Quelle est la différence entre :

Garder les body dans le dossier corps, et en faire des "composant" ?

merci et désolé du dérangement 🙂

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Fabian_perree
en réponse à: sir_siegfrieds

Bonjour @sir_siegfrieds ,

C'est malheureusement un peu tard maintenant, il faut cloisonner vos conceptions dés le début pour éviter ce genre de soucis en utilisant les composants.

Puis insérer ces composants dans un ensemble, ainsi il est plus simple de gérer chaque élément indépendamment.

Pour la différence entre body et composant il y'aurait beaucoup à écrire mais cette vidéo me semble pas trop mal :

https://www.youtube.com/watch?v=AWPtp1u_s5k

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 5
sir_siegfrieds
en réponse à: Fabian_perree

Bonjour,

et merci de la réponse.

Je comprend bien l'idée que vous me proposez,

mais dans mon cas précis, étant contraint par le chassis d'une machine comment dois-je m'y prendre pour avoir une idée du rendu ?

Je me suis servi de fichier step, pour faire les premières découpe et ajuster ensuite les "cotes"

Merci 🙂

Message 4 sur 5
Fabian_perree

Voila ma vision des choses (il y'en a sûrement d'autres) :

Dés le début du projet on crée la pièce de référence à partir du STEP. 

On crée un nouveau fichier, on insert la pièce de référence en tant que lien : c'est l'ensemble.

A chaque nouvelle pièce on crée un nouveau fichier, on l'insert dans l'ensemble en tant que lien, on la positionne.

On se retrouve avec un fichier global avec la pièce de référence et les pièces secondaires, on peut éditer en ou hors contexte tout en conservant des pièces indépendantes.

Sinon on peut aussi :

Créer la pièce de référence.

A chaque nouvelle pièce insérer la pièce de référence en tant que lien dedans.

Lorsque les pièces sont créés on les assembles dans un nouveau fichier (toujours en tant que lien) on à plusieurs fois la pièce de référence mais ce n'est pas problématique, surtout si les liens sont conservés.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 5 sur 5
sir_siegfrieds

Ah d'accord, 

je n'avais pas vus ces choses sous cet angle la.

En fait je crée d'abord le composant avec le step qui deviendra le global 

Et je crée ensuite chaque éléments dans une nouvelles compositions que j'ajoute pour paufiner...

J'ai vu aussi grave a votre vidéo qu'on peut activé un composant dans le composant "global" pour avoir accès a la time frame de tel ou tel composant ! Ca c'est une révélation pour moi !!!

Merci bien
Je dois faire l'autre coté de la machine, 

je pense donc partir sur cette seconde options pour faire des essaies et voir ce que cela me donne comme possibilités.
En cas de partage de la composition précédente sur thingiverse, ça ne posera pas de soucis car on ne partage que le méchage je supposes ?

Merci encore !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report