enlever de la matière sur un corp construit avec la fontion FORME

Anonymous

enlever de la matière sur un corp construit avec la fontion FORME

Anonymous
Non applicable

Bonjour, Loin d’être un professionnel je ne connais pas encore parfaitement le logiciel fusion 360, je suis en train de fabriquer/designer Le corps d’une guitare électrique.

Pour ce faire j’ai décidé de la fabriquer en deux parties la première partie uniquement la forme du corps et la deuxième partie (que je vais assembler avec le corps puis fusionner par la suite) qui est l’emplacement de tous les composants électroniques (électroaimant, carte sons…).

Après avoir réalisé la forme pièce dans laquelle les composants vont venir se placer, je n’arrive pas à faire un enlèvement de matière sur la pièce pour avoir les emplacements des composants.

 

Ci-dessous, on peut apercevoir la forme dans laquelle je vais dessiner mes esquisses pour ensuite faire mes enlèvements de matière (l’esquisse en bleu est l’esquisse d’un électroaimant).

 

Comment puis-je enlever la matière ?

 

Merci d'avance !

 

Capture.JPG

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
4 240 Visites
4 Réponses
Replies (4)

alex.ultra
Advisor
Advisor

Salut, je suis moi aussi un luthier amateur 😉

Une façon toute simple est de créer un corps de la forme de la cavité et de s'en servir pour "couper" ton corps grâce à l'outil "scinder un corps"(split body).

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée

Salut, alors j'ai pas eu le temp de tester ta technique, mais j'ai trouver la solution à mon prbl. Il suffit de convertir sa "forme" (ma piece étrange en violet) en BRep, pour pouvoir faire des enlevement de matière. 😉

 

merci pour ton aide.

0 J'aime

alex.ultra
Advisor
Advisor

Ah oui ça aide 😁

0 J'aime

edouardbancourt
New Member
New Member

Hello, 

il te suffit de faire ton esquisse puis "terminer l'esquisse" puis tu vas dans modifier : appuyer/tirer - tu sélectionnes ton esquisse et tu mets une valeur négative de la profondeur souhaitée.

J'espère avoir été clair dans mon explication .

Bonne continuation

0 J'aime