Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

enlever de la matière sur un corp construit avec la fontion FORME

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Anonymous
2922 Visites, 3 Réponses

enlever de la matière sur un corp construit avec la fontion FORME

Bonjour, Loin d’être un professionnel je ne connais pas encore parfaitement le logiciel fusion 360, je suis en train de fabriquer/designer Le corps d’une guitare électrique.

Pour ce faire j’ai décidé de la fabriquer en deux parties la première partie uniquement la forme du corps et la deuxième partie (que je vais assembler avec le corps puis fusionner par la suite) qui est l’emplacement de tous les composants électroniques (électroaimant, carte sons…).

Après avoir réalisé la forme pièce dans laquelle les composants vont venir se placer, je n’arrive pas à faire un enlèvement de matière sur la pièce pour avoir les emplacements des composants.

Ci-dessous, on peut apercevoir la forme dans laquelle je vais dessiner mes esquisses pour ensuite faire mes enlèvements de matière (l’esquisse en bleu est l’esquisse d’un électroaimant).

Comment puis-je enlever la matière ?

Merci d'avance !

Capture.JPG

Étiquettes (1)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
alex.ultra
en réponse à: Anonymous

Salut, je suis moi aussi un luthier amateur 😉

Une façon toute simple est de créer un corps de la forme de la cavité et de s'en servir pour "couper" ton corps grâce à l'outil "scinder un corps"(split body).

Message 3 sur 4
Anonymous

Salut, alors j'ai pas eu le temp de tester ta technique, mais j'ai trouver la solution à mon prbl. Il suffit de convertir sa "forme" (ma piece étrange en violet) en BRep, pour pouvoir faire des enlevement de matière. 😉

merci pour ton aide.

Message 4 sur 4
alex.ultra

Ah oui ça aide 😁

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report