Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dupliquer un assemblage pour modifier une nouvelle version sans endommager l'ancienne

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
Anonymous
494 Visites, 2 Réponses

Dupliquer un assemblage pour modifier une nouvelle version sans endommager l'ancienne

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec FUSION 360 : Je réalise actuellement un assemblage de plusieurs pièces qui évolue avec le temps lorsque je modifie certaines pièces. Malheureusement, je n'ai aucun moyen de conserver les anciennes versions de mon assemblage par défaut en dupliquant celui-ci afin d'effectuer des modifications sur une nouvelle version.

En effet, j'ai essayé par tout les moyens de copier/coller puis modifier dans un nouveau répertoire une réplique de l'assemblage initial mais les liens entre les pièces ne se recréés pas ce qui provoquent alors des modifications des pièces sur mon assemblage initial également (les deux modèles se retrouvent modifier et je ne garde pas de traces de l'ancienne version de mon assemblage).

Est-ce qu'il existe une solution pour éviter ce problème ?

PS : la seule solution que j'ai aujourd'hui est de copier les pièces une par une dans un nouveau répertoire puis de refaire un assemblage avec ces copies pour ensuite le modifier sans altérer les anciennes versions (ce qui prend beaucoup de temps !)

Merci d'avance,

Cordialement,

KM

Étiquettes (1)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Fabian_perree
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous ,

Fichier -> Exporter .f3d puis importe le fichier créé. Tu devrais obtenir un second assemblage complétement indépendant du premier.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 3
Anonymous
en réponse à: Fabian_perree

Super, ça marche parfaitement !

Merci beaucoup,

KM

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report