Bonjour,
Tout d'abord, pour poser le contexte, je débute et sur fusion 360 et dans le monde de la CNC.
Je possède une fraiseuse CNC (kit assemblé par moi-même) avec comme carte de contrôle OpenBuilds Black box.
Je dessine mes pièces sous Fusion 360 et génère le Gcode avec en GRBL. J'utilise ensuite Openbuilds Control pour exécuter le Gcode avec ma machine.
J'en suis donc encore à l'étape des réglages de précisions de ma machine. Pour cela j'usine de simples carrés dessinés sous Fusion 360 et usiné avec l'opération 2D contour. Après en avoir fait une bonne 20e, en changeant diverses paramètres, l'outil de coupe, le matériau, je constate toujours le même défaut sur mes pièces :
J'ai évidemment grossi le défaut. En réalité le décalage sur le côté droit (qui correspond à mon axe X) représente qlq dixièmes de millimètres.
Je suis sur de dessiner parfaitement un carré. Lorsque j'examine le parcours d'usinage généré par la fonction 2D contour, il n'y a évidemment pas ce défaut. Tout apparaît normal. Je ne modifie pas les paramètres du 2D contour si ce n'est juste de préciser de réaliser de multiples passes d'1 mm max de profondeur.
Précisions importante, si je m'amuse à simplement guider "manuellement" ma machine pour découper un carré dans mon stock, je n'ai plus ce défaut.
J'avoue sécher depuis quelques jours et je commence être à cours d'idées. Toute aide, conseil, test à faire, sera le bienvenu. Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
L'absence de réactions m'inquiète un peu lol.
Est ce que parce que je n'ai pas été assez clair ou parce que personne ne voit d'où cela pourrait venir ?
A titre informatif, j'ai dessiné un carré, généré un Gcode avec Openbuilds CAM puis lancé l'usinage......le carré ne comporte pas de défaut.
Je suis vraiment perdu là. Le problème est clairement logiciel.
Bonjour,
Je viens de voir votre post, effectivement, c'est assez étrange.
Pourriez vous joindre votre G-code et votre projet?
Quelques questions: