Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Défaut d'usinage avec la fonction 2D contour

31 RÉPONSES 31
Répondre
Message 1 sur 32
seb.lemarseillais
2102 Visites, 31 Réponses

Défaut d'usinage avec la fonction 2D contour

Bonjour,

Tout d'abord, pour poser le contexte, je débute et sur fusion 360 et dans le monde de la CNC.

Je possède une fraiseuse CNC (kit assemblé par moi-même) avec comme carte de contrôle OpenBuilds Black box.

Je dessine mes pièces sous Fusion 360 et génère le Gcode avec en GRBL. J'utilise ensuite Openbuilds Control pour exécuter le Gcode avec ma machine.

J'en suis donc encore à l'étape des réglages de précisions de ma machine. Pour cela j'usine de simples carrés dessinés sous Fusion 360 et usiné avec l'opération 2D contour. Après en avoir fait une bonne 20e, en changeant diverses paramètres, l'outil de coupe, le matériau, je constate toujours le même défaut sur mes pièces :

Sans titre.png

J'ai évidemment grossi le défaut. En réalité le décalage sur le côté droit (qui correspond à mon axe X) représente qlq dixièmes de millimètres.

Je suis sur de dessiner parfaitement un carré. Lorsque j'examine le parcours d'usinage généré par la fonction 2D contour, il n'y a évidemment pas ce défaut. Tout apparaît normal. Je ne modifie pas les paramètres du 2D contour si ce n'est juste de préciser de réaliser de multiples passes d'1 mm max de profondeur.

Précisions importante, si je m'amuse à simplement guider "manuellement" ma machine pour découper un carré dans mon stock, je n'ai plus ce défaut.

J'avoue sécher depuis quelques jours et je commence être à cours d'idées. Toute aide, conseil, test à faire, sera le bienvenu. Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

31 RÉPONSES 31