Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Décalage (Offset) impossible ?

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
nicolas.pierrecusset
961 Visites, 3 Réponses

Décalage (Offset) impossible ?

Bonjour à tous,

Voilà, je suis un grand novice sur fusion 360 et dernièrement je me heurte à un problème avec l'outil OFFSET.
Je suis actuellement en train d'essayer de créer une "goulotte" suivant la forme d'un texte pour réaliser un néon DIY.
J'en suis à mon 2eme Néon (j'ai réussi la conception du 1er sans soucis), mais cette fois l'écriture que j'ai choisi est plus "tortueuses". Pour bien comprendre voici comment j'ai procédé :
1) j'ai réalisé un fichier SVG sur illustrator avec la Police choisi et sa position et taille exacte.
2) Sur fusion 360 j'ai importé mon fichier SVG et pour obtenir une goulotte régulière (vu que la police ne fait pas systématique 1cm d'épaisseur) j'ai choisi de créer une esquisse et de dessiner avec de simples lignes de construction
le tracé de mon texte.
3) ensuite j'ai commencé à décaler les lignes de construction de +0.5cm et -0.5cm pour obtenir l'épaisseur des 1cm de cette goulotte et là , problème :

Quand j'arrive à cette fameuse lettre "a", je peux faire un décalage de +0.5cm mais en revanche quand j'essaie de décaler de -0.5cm la courbure de la lettre m'empêche d'avoir un décalage sur une partie de la ligne....

Je sais pas comment mieux expliquer mon problème vu que j'ai pas encore le vocabulaire qui va bien, mais si vous avez des solutions je suis preneur.

je vous donne ci-dessous 2 captures d'écran de mon soucis.

Merci d'avance à la commu.

Nico

Decal1.PNG

Decal2.PNG

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4

Bonjour @nicolas.pierrecusset ,