Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Décalage (Offset) impossible ?

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
nicolas.pierrecusset
961 Visites, 3 Réponses

Décalage (Offset) impossible ?

Bonjour à tous,

Voilà, je suis un grand novice sur fusion 360 et dernièrement je me heurte à un problème avec l'outil OFFSET.
Je suis actuellement en train d'essayer de créer une "goulotte" suivant la forme d'un texte pour réaliser un néon DIY.
J'en suis à mon 2eme Néon (j'ai réussi la conception du 1er sans soucis), mais cette fois l'écriture que j'ai choisi est plus "tortueuses". Pour bien comprendre voici comment j'ai procédé :
1) j'ai réalisé un fichier SVG sur illustrator avec la Police choisi et sa position et taille exacte.
2) Sur fusion 360 j'ai importé mon fichier SVG et pour obtenir une goulotte régulière (vu que la police ne fait pas systématique 1cm d'épaisseur) j'ai choisi de créer une esquisse et de dessiner avec de simples lignes de construction
le tracé de mon texte.
3) ensuite j'ai commencé à décaler les lignes de construction de +0.5cm et -0.5cm pour obtenir l'épaisseur des 1cm de cette goulotte et là , problème :

Quand j'arrive à cette fameuse lettre "a", je peux faire un décalage de +0.5cm mais en revanche quand j'essaie de décaler de -0.5cm la courbure de la lettre m'empêche d'avoir un décalage sur une partie de la ligne....

Je sais pas comment mieux expliquer mon problème vu que j'ai pas encore le vocabulaire qui va bien, mais si vous avez des solutions je suis preneur.

je vous donne ci-dessous 2 captures d'écran de mon soucis.

Merci d'avance à la commu.

Nico

Decal1.PNG

Decal2.PNG

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4

Bonjour @nicolas.pierrecusset ,

En fait on voit que ce que tu demande est physiquement impossible sans créer des boucles auto concurrentes. Il n'y a pas assez d'espace pour créer ce décalage de 0.5 dans ce sens.

Ainsi tu as plusieurs solutions :

1. Décale de 0.75 dans l'autre sens et seulement 0.25 dans ce sens, ca passera peut-être.
  2. Réduire la courbure de la spline de base pour pouvoir la décaler de cette dimension.
  3. Dessine manuellement un contour interne.
  4. Plutôt que de faire un décalage dans l'esquisse utilise la commande Balayage et sers toi de ce trait comme trajectoire.

Il n'y a pas 

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 4

@Fabian_perree  a écrit :

Bonjour @nicolas.pierrecusset ,

En fait on voit que ce que tu demande est physiquement impossible sans créer des boucles auto concurrentes. Il n'y a pas assez d'espace pour créer ce décalage de 0.5 dans ce sens.

Ainsi tu as plusieurs solutions :

1. Décale de 0.75 dans l'autre sens et seulement 0.25 dans ce sens, ca passera peut-être.
  2. Réduire la courbure de la spline de base pour pouvoir la décaler de cette dimension.
  3. Dessine manuellement un contour interne.
  4. Plutôt que de faire un décalage dans l'esquisse utilise la commande Balayage et sers toi de ce trait comme trajectoire.

Il n'y a pas 

@Fabian_perreeMerci à toi pour ta réponse et tes conseils. Je vais essayer tout de suite tes solutions, notamment la 1) qui me semble la plus simple en espérant que cela passe. Je reviendrai dire ici ce qu'il en est et clôturer le sujet si ça marche. MERCI d'avoir pris le temps de me répondre Fabian. Bien à toi, Nicolas.

Message 4 sur 4

Bon et bien après avoir gambergé pas mal suite à ton message @Fabian_perree  j'ai tenté la solution 1) que tu m'avais proposé (celle-ci me paraissant la plus simple) mais le résultat ne me convenait pas même si cela fonctionné clairement. J'ai donc opté pour une solution plus radicale, qui me permet néanmoins de faire des décalages de toutes mes courbes de texte sans créer de "courbes auto-concurrentes".

En fait quand j'ai réalisé mon tracé de courbes en suivant la forme de mon texte j'ai simplement scindé mon tracé en plusieurs morceaux sur les parties où les courbes s'entrecoupent (en prenant soin de ne pas faire d'un seule tenant une courbe qui se referme sur elle-même ... comme la courbe d'un "L" ou d'un "Z". Ce qui me permet de décaler sans soucis "section par section" toutes les courbes de mes lettres.

Mes explications pouvant être un peu confuses voici une capture de cette méthode que je viens de faire sur un second projet (j'ai laissé en standby le 1er) et donc le résultat.

Encore merci à toi @Fabian_perree  je passe le post en "résolu".

Chez nous OK.PNG

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums