Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Décalage entre les passes d'usinage

14 RÉPONSES 14
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 15
neduhamel
1276 Visites, 14 Réponses

Décalage entre les passes d'usinage

Bonjour à tous,

j'utilise la fonction "Manufacture / Milling" de Fusion avec une fraiseuse numérique Aureus 3X. Je précise que je débute dans le domaine.

Je suis confronté à un problème lorsque j'essaye d'usiner un motif simple, lorsque la machine attaque la 2ème passe, j'observe un décalage en X d'environ 1mm. Idem entre la 2ème et la 3ème passe.

Au sein d'une même passe (Z constant), il n'y a pas de décalage, pas de perte de pas, pas de problème d'échelle ou de déformations des formes. Les rétractations en Z se font également correctement.

J'ai vérifié les vitesses de coupe et d'avance, je pense que c'est correct.

J'ai également généré le Gcode avec un autre programme (Kiri:Moto) et j'ai pu usiner sans problème l'intégralité du même modèle, et sans aucun décalage, ce qui me fait penser que la machine est hors de cause. J'ai rentré les mêmes paramètres de vitesse, etc, même si bien entendu le logiciel génère un Gcode différent au final.

Avez-vous une idée de ce qui peut générer ces décalages en escalier?

Merci d'avance.

Étiquettes (6)
14 RÉPONSES 14
Message 2 sur 15
alex.ultra
en réponse à: neduhamel

Est ce que tu as ces décalages quand tu lance une simu?

Message 3 sur 15
neduhamel
en réponse à: alex.ultra

Je viens de vérifier, à priori il n'y a pas de décalage sur la simu. Lorsque je regarde en vue de dessus les traces des 2 passes sont superposées nickel.

Message 4 sur 15
alex.ultra