Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cylindre en dents de scie

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
rems99
637 Visites, 7 Réponses

Cylindre en dents de scie

Bonjour,

Je voudrais extruder une partie du cylindre en dent de scie mais je ne trouve pas la solution.

cylindre.PNG

Je voudrais relier la face haute de cette pièce avec la face basse en suivant l'angle du cylindre sur le coté.

avez vous une solution a me proposer

merci

Étiquettes (1)
7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
JeromeBriot
en réponse à: rems99

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une aperçu plus précis et plus réaliste des "dents de scie" ?

Message 3 sur 8
alex.ultra

T'as juste à fractionner ton sketch du cercle au nombre de dents (de scie) de ton choix (en traçant des lignes du centre jusqu'à la périphérie) que tu extrude les uns après les autres, aux hauteurs différentes.

Message 4 sur 8
rems99
en réponse à: alex.ultra

Bonjour 

Le fractionnement ne me pose pas de problème.

C'est la modelisation de la partie ajoutée en rouge que je ne sais pas comment faire. 

L extrusion inclinée comme montre lrs tres rouge.

Message 5 sur 8
alex.ultra

Ok j'ai pas compris pourquoi tu as parlé de dent de scie, bref, une extrusion sur pan incliné n'est pas possible, si tu veux que ton pan suive l'angle logique il te faut te servir de Sheet Metal de façon détournée.

Voilà une vidéo qui explique l'astuce.

Message 6 sur 8
JeromeBriot

Voici une autre idée "à l'ancienne" (voir le fichier attaché) :

fusion-360-cylinder-cut.png

En utilisant l'esquisse 3D :

fusion-360-cylinder-cut-sketch.png

Les points sont construits de façon géométrique puis reliés avec une spline (Fit Point Spline). Il faut s'assurer que l'option "Allow 3D sketching of lines and splines" dans "Preferences > General > Design" est bien activée.

Ensuite, dans l'espace de travail SURFACE, on utilise les outils Loft, Patch et Offset (menu CREATE). On converti finalement les surfaces en solide en utilisant l'outil "Boundary fill" (menu CREATE).

Message 7 sur 8
JeromeBriot
en réponse à: JeromeBriot

@JeromeBriot  a écrit :

(voir le fichier attaché) :

J'ai oublié le fichier 😌

Message 8 sur 8
rems99
en réponse à: JeromeBriot

Merci pour vos aides.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums