Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

créer un filetage pour PTFE PC4-M10 connecteur

18 RÉPONSES 18
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 19
giai.jean
923 Visites, 18 Réponses

créer un filetage pour PTFE PC4-M10 connecteur

bonjour, j'ai imprimé cette piece, mais il n'y a pas de filetage pour visser le connecteur pneumatique pc4 M10.contact.png

j'ai donc créer un tube avec un pas de vis de M10/150, mais je ne comprend pas comment ce fait-il que mon trou intérieur de 10 au départ, passe à 8.75 avec pas de vis.

de plus je ne sais pas du tout si cela est le bon pas.

si quelqu'un peut me renseigner afin que je modifie l'objet en question en lui greffant une partie filetée.

merci a vous

18 RÉPONSES 18
Message 2 sur 19
JeromeBriot
en réponse à: giai.jean

Message 3 sur 19
giai.jean
en réponse à: JeromeBriot

 Bonjour,

Comme tu le dis Jérôme j'ai vu ce tableau.

J'ai créé un trou de 10mm.

J'ai utilisé la fonction "thread" en choisissant le M10/150.

. Quand j'imprime le trou est à 8,5mm

Message 4 sur 19
JeromeBriot
en réponse à: giai.jean


@giai.jean  a écrit :

Quand j'imprime le trou est à 8,5mm


C'est normal. C'est la vis qui a un diamètre externe de 10 mm (diamètre nominal)

Le trou (ou l'écrou) aura un diamètre interne de 8.376 mm  (10 - 1.0825*1.5)

Voir le dessin juste au dessus du tableau sur la page Wikipédia.

 

Message 5 sur 19
alex.ultra
en réponse à: giai.jean

Tout à fait, de plus quand tu créé un filetage dans Fusion tu as le choix pour qu'il soit visible (modélisé donc) ou pas.

Message 6 sur 19
giai.jean
en réponse à: alex.ultra

Désolé, je fais des essais depuis 2 jours, sur une bague, mais je n'ai pas de pas de vis qu'il faut sur ma pièce.

Mon entretoise fais un diamètre interne de 8,20, mais pas le bon pas.

En mesurant la pièce d'origine le trou est de 8,95, mais je ne connais pas le pas du filetage.

Message 7 sur 19
JeromeBriot
en réponse à: giai.jean

J'ai un peu de mal à suivre tes explications…

 

Pourrais-tu les illustrer avec une ou deux images ?

Message 8 sur 19
giai.jean
en réponse à: JeromeBriot

bonjour, je vais essaye de mieux me faire comprendre

j'ai imprimé cette pièce

 

imprime.png

qui n'a pas de filetage dans l'orifice.

je voulais récupérer cette pièce 

 

filetage3.png

fusionner avec ma première pièce, mais je n’arrive pas a joindre les eux fichier stl.

j'ai donc essaye de créer un douille avec un filetage M10. (pour après la dessiner sur ma première pièce)

filetage.png

mais voila ça donne cela, pas le bon diamètre, pas le bon pas, celui que j'ai est trop écarté, celui de la pièce métallique plu fin.

j’espère avoir été assez clair dans mes explications

 

Message 9 sur 19
giai.jean
en réponse à: giai.jean

après plusieurs essais, je pense être sur la bonne voie.

j'ai mis ces paramètres:

fusion 360 pc4 m10.png

ce qui me donne cela:

filetage.png

maintenant je cherche à gagner sur le frottement, il faut vraiment que je force pour visser, d’ailleurs on le voit sur la photo je ne suis pas à fond.

comment augmenter l'espace entre l’écrou et la pièce ?

merci pour votre aide.

Message 10 sur 19
JeromeBriot
en réponse à: giai.jean

Tout ceci vient sans doute de la précision de l'imprimante 3D. Quel modèle utilises-tu ?

 

Tu pourrais imprimer à 8.5 mm et utiliser un taraud pour réaliser le filetage.

Ou encore imprimer à 9 mm et réaliser le filetage en force avec le connecteur pneumatique (en le chauffant légèrement si possible).

 

Si tu comptes visser et dévisser le connecteur régulièrement, il faudrait plutôt intégrer un insert métallique dans la pièce finale. Sinon, le pas de vis en plastique risque de ne pas résister bien longtemps.

 

Sinon, pourrais-tu nous fournir les deux fichiers STL que tu cherchais à combiner ?

Message 11 sur 19
alex.ultra
en réponse à: JeromeBriot

Vu de là c'est pas un pas classique (M10x1.50) d'ailleurs dans les paramètres tu as mis 1.00, la solution du taraud est bonne à condition d'avoir le bon.

Je suis pas convaincu par le filetage imprimé aussi fin.

Message 12 sur 19
giai.jean
en réponse à: alex.ultra

pour ce qui est du pas, je pense avoir pris le bon, sur mon premier essai j'avais mis 1.5 mais le pas est trop grand, le 1 va bien.

pour ce qui est de mon imprimante il s'agit d'une ENDER3.

les 2 fichiers que je veux fusionner.

https://www.thingiverse.com/thing:4083961 

et

https://www.thingiverse.com/thing:3681165 

pour le deuxième fichier, comme c'est un coupleur il faut en prendre que la moitié, il y a un arrêt au centre.

merci pour votre aide

 

 
Message 13 sur 19
JeromeBriot
en réponse à: giai.jean

Quelque chose comme ceci ?

st-merged.png

Voir le STL ci-joint.

Message 14 sur 19
giai.jean
en réponse à: JeromeBriot

 Merci Jérôme,

C'est ce que je voulais.

Je vais lancer l'impression et je reviens avec la pièce.

Message 15 sur 19
giai.jean
en réponse à: giai.jean

voila c'est impeccable.

le pas est nickel et le raccord pneumatique rentre avec un léger frottement.

IMG_20200420_143958.jpg

 

IMG_20200420_175851.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 je suis entrain de créer un couvercle.

merci pour votre aide, sur un dessin de CapitainRoot ( thingiverse)

et modifié par Jérôme Briot.

Encore un GRAND Merci.

 

 

 

Message 16 sur 19
giai.jean
en réponse à: giai.jean

la c'est terminéIMG_20200421_142846.jpgIMG_20200421_142852.jpgIMG_20200421_161947.jpg

 

encore merci à vous.

Message 17 sur 19
JeromeBriot
en réponse à: giai.jean

@giai.jean, par curiosité, quel est l'intérêt de ce dispositif ?

Détecter un problème approvisionnement en filament ?

Quel est principe de fonctionnement ?

Message 18 sur 19
giai.jean
en réponse à: JeromeBriot

En effet mon imprimante est distante de chez moi.

Ce dispositif detecte la coupure au niveau du filament et stop l'impression.

Je surveille avec octoprint intéressant pour une impression de plusieurs heures.

Message 19 sur 19
patrick.emin
en réponse à: giai.jean

Bonjour @giai.jean 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums