Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Creer forme de cockpit

16 RÉPONSES 16
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 17
guiomandreis
813 Visites, 16 Réponses

Creer forme de cockpit

Bonjour à toutes et tous

Je suis nouveau sur le forum et nouveau sur Fusion 360 qui est un outil formidable.

Je début sur les sketchs et mises en forme simple.

J'aimerai former une pièce arrondie pour un cockpit d'avion.

J'ai dessiné le socle, le profil le plus haut et sa tranche.

J'ai cherché avec la fonction loft ou sweep comment former ce cockpit en joignant ces 3 traits de coupe mais je n'y parvient pas.

Pouvez vous m'aider svp.

124247732_2495027937463841_4944638090027010199_n.png

Merci beaucoup

16 RÉPONSES 16
Message 2 sur 17
alex.ultra
en réponse à: guiomandreis

..

Message 3 sur 17
alex.ultra

Voilà un screencast d'une méthode, souvent Fusion bloque quand on choisit le "rail", vérifier que l'option "fermé" soit décochée, pensez aussi à fermer vos sketchs.

Message 4 sur 17
guiomandreis
en réponse à: alex.ultra

Génial !!!! et quelle solution avec video, Bravo et merci.

Il faut fermé pour sinon quel est le risque de disfonctionnement svp

Encore merci

Message 5 sur 17
iphone.cesbron

Bonsoir guiomandreis,
Si les points des extrémités de tes courbes ne sont pas jointives, le loft ne se fera tout bonnement pas.

A ce sujet 3 points suffisent pour faire une courbe avec un bel arrondi 😉
Bonne soirée,
Philippe
Message 6 sur 17
guiomandreis
en réponse à: iphone.cesbron

Merci Philippe

En effet en suivant ton tuto video, au moment du loft il y avait une erreur. En masquant un sketch j ai pu faire le loft de la face avant et j ai fait le dernier ensuite.

J ai essayé de faire la fonction "Intersect" mais rien n y faisait j avais le même refus d effectuer le loft de ma pièce.

En bidouillant et en m inspirant de ce que tu m as présenté, cela a enfin marché merci, je vais m entrainer.

Prends soin de toi pendant cette période "bizarre"

Message 7 sur 17
guiomandreis

Désolé encore moi.

Philippe m a très bien expliqué la marche à suivre mais au moment de sélectionner le rail j ai un message "rail is not smooth" qui apparait. J ai pourtant fait "intersect" et project" sur chaque esquisse croisée mais rien n y fait. J ai décoché "closed" dans le loft mais rien n y fait...

Pouvez vous m aider encore svp

Sans titre.jpg

Message 8 sur 17
alex.ultra

Partage ton projet

Message 9 sur 17
guiomandreis

Salut Alex

Désolé je suis novice.

Je partage avec Screencast ? Je suis entrain de te lélécharger, je vais regarder comment faire

Message 10 sur 17
guiomandreis

Ca doit être ca 🙂

https://a360.co/3nlBdFD

Merci

Message 11 sur 17
alex.ultra

T'excuses pas, on l'a tous été un jour 😉

Ton projet ouvert, fais fichier > Exporter. T'enregistre ton fichier ".f3d" quelque part et tu le joint au message.

Message 12 sur 17
guiomandreis

Merci Alex

Voilà.

Message 13 sur 17
iphone.cesbron

Bonjour guimandreis,

Tu dois avoir un problème lié au plan de construction sur lequel s'appuient certains de tes sketchs.

Quelquefois Fusion est capricieux avec les lofts et j'ai remarqué qu'il n'aime pas les points en trop sur les profils utilisés, (d'où ma remarque l'autre jour sur le nombre de point sur une spline.

Dans ces cas là quand les choses sont simples le mieux est de repartir de zéro, je n'y arrivait pas en modifiant tes sketches 😞

J'ai donc refait un fichier en partant de zéro en respectant les cotes de ton projet et je n'ai pas de soucis.

Tu regarderas.

Bon dimanche.
Philippe

Message 14 sur 17
guiomandreis
en réponse à: iphone.cesbron

Merci Philippe

C est sympa d'avoir regardé ça.

J ai mis plusieurs points car je compte utiliser un canevas pour faire la courbe du cockpit à partir d'une photo.

Je vais regarder tout de suite ton fichier

Très bon we

Message 15 sur 17
alex.ultra

Comme le dit Iphone.cesbro, il faut être rigoureux dans la construction des sketchs, dans le tiens il y a une erreur de construction que je te montre au début de la vidéo, le point ne se trouve pas à l'intersection des deux sketchs, voilà tu le saura pour plus tard. J'ai ensuite partagé tes sketchs ça simplifie parfois la chose quand on décompose les lissages.

Bon visionnage 😉

Message 16 sur 17
guiomandreis

Merci Alex

En effet je n'avais pas vu cela. Si je comprends bien, pour identifier la non intersection des sketchs, il faut vérifier que chaque partie se découpe bien en surbrillance bleue. Si toute la face est bleue c est qu une intersection est mauvaise.

Je vais m'entrainer en visionnant encore 5 ou 6 fois ta video

Merci

Guillaume.

Message 17 sur 17
alex.ultra

Voilà c'est ça.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report