Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création d'esquisse 3D grâce à une projection

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
kévin.tapon
769 Visites, 6 Réponses

Création d'esquisse 3D grâce à une projection

Bonjour, j'ai un problème d'esquisse 3D.

Mon esquisse et soit disant fermer grâce aux contraintes ajoutés. 

Mais pourtant je ne peut pas créer de surface. 

Voir PJ. 

Cordialement.

Merci de votre aide.projection 3Dprojection 3Dprojections des courbes des surfacesprojections des courbes des surfacesSupprimer le lienSupprimer le lienesquisse ouverteesquisse ouverteesquisse fermer, impossible de créer une surfaceesquisse fermer, impossible de créer une surface

Étiquettes (1)
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
JeromeBriot
en réponse à: kévin.tapon

Bonjour,

On voit sur la dernière capture que le contour n'est pas fermé puis que seule une partie est sélectionnée.

Il faut zoomer là où le contour change de couleur (bleu foncé vers bleu clair). Tu as sans doute des points très proches mais pas suffisamment pour les considérer comme confondus par Fusion 360.

Pourrais-tu partager ta conception ?

Message 3 sur 7
kévin.tapon
en réponse à: JeromeBriot

J'ai trouvé la solution pour ajouter des contraintes correctement même si cela reste encore un peu compliquer. J'utilise aussi l'outil "Prolonger" pour fermer mon esquisse. Le problème que je trouve maintenant c'est que lors du zoom au plus près d'une intersection entre deux courbes pour bien voir la séparation des deux points. Fusion a du mal à suivre et plante souvent.

Voici les configurations de mon PC.

Message 4 sur 7
alex.ultra

Salut, tu essai de contourner le problème mais tu ne le résous pas, comme te l'explique Jérome, si Fusion ne veut pas te fermer ton esquisse c'est que ton contour n'est pas fermé, voir que tes 4 points (angles) ne sont pas sur le même plan.

Partage ton projet, on gagnera du temps.

Message 5 sur 7
kévin.tapon
en réponse à: alex.ultra

Je vous ai joint la pièce. Il manque une surface et j'aimerais la créer. 

Ce que je voudrais savoir c'est comment vous faites pour créer la surface. 

Merci d'avance.

PS: Me contacter si le fichier n'est pas bon. 

Message 6 sur 7
alex.ultra

Habituellement quand on a un quadrilatère qui est sur un seul plan, la fonction "Face fermeture" (Patch) suffit, dans ton cas il n'y a rien de droit et rien sur le même plan, j'ai réussi à fermer la pièce avec l'outil "Lissage" mais le résultat si on regarde de près n'est certainement pas au top.

Message 7 sur 7
patrick.emin

Bonjour @kévin.tapon 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report