Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cours sur Fusion 360

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
sageo03
285 Visites, 10 Réponses

Cours sur Fusion 360

Bonjour,

Je recherche un formateur ou un professeur pour un cours d'une heure sur Fusion 360.

J'ai déjà effectué des recherches sur le net mais les cours sont composés en package par exemple 5 heure pour 150 euros.

J'ai juste besoin d'un cours d'une petite heure afin de réaliser une petite pièce pour pouvoir l'imprimer en Impression 3D.

Ou bien sinon est il possible d'avoir une assistance à l'aide de Teamviewer afin d'être guidé s'il vous plait ?

Je vous joins les photos de la pièce que je dois réaliser.

Merci d'avance pour vos réponses.

10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
patrick.emin
en réponse à: sageo03

Bonjour @sageo03 ,

Je laisse votre message ici mais ceux qui y répondront devront le faire par message privé s'ils vous proposent une prestation payante, pour les autres, s'ils vous aident bénévolement, pas de problème bien sûr, ils pourront répondre ici, c'est le but du forum.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 3 sur 11
Fabian_perree

Bonjour @sageo03 ,

Cette pièce est relativement simple et devrait pouvoir se réaliser en suivant simplement quelques tutoriels.

Regardez en particulier ce qu'il se fait en matière de tôlerie.

Vous trouverez facilement des tutoriels gratuits, et pour un prix relativement faible sur LinkedIn Learning.

Cordialement

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 4 sur 11
francois_moreau
en réponse à: Fabian_perree

une heure de cours particulier pour atteindre un but spécifique pourquoi pas mais en ayant la compréhension basique du logiciel (on ne fait pas une seule heure d'auto école pour aller faire ses courses, faut un peu piger l'environnement d'abord)

super important  les contraintes par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=6oEexWe0uyE&t=255s

aussi bien comprendre les fonctions (et leurs options)

miroir

extrusion

forer

devrait vous permettre d'y arriver

Capture d’écran 2022-01-10 152033.png

Ensuite partant de zéro, perso, pour une reproduction de pièce qu'on a sous la main j'appréhenderai tout de suite l'outil canevas (vidéo sur le thème canevas très bien expliquées sur le canal précédemment cité), qui permet de placer une photo en arrière fond de la conception, il suffit alors de se concentrer sur les contraintes et les dimensions qui ont une obligation de précision (prévoir un pied a coulisse pour ce faire)

pour exporter en format maillage qu'un slicer d'imprimante 3D utilise utiliser "enregistrer en tant que maillage"

bon apprentissage

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 5 sur 11
sageo03
en réponse à: Fabian_perree

Bonjour,

Merci bien pour votre réponse.

1.  
Message 6 sur 11
sageo03
en réponse à: francois_moreau

Merci pour votre réponse.
Votre approche et réflexion est très pertinente, et je vais me diriger dans cette voie que vous m'avez conseillé.
J'ai cherché l'outil qui concerne canevas dans le canal mais je ne le trouve pas.
Pouvez vous me dire où me donner le lien de la vidéo s'il vous plaît?

Grand merci pour vos conseils
Message 7 sur 11
francois_moreau

canvas en anglais https://www.youtube.com/watch?v=eEosWhycUSQ&t=769s

par contre effet d'optique de déformation inévitable du au matériel photo dont vous disposez, a interpréter donc avec une règle en main, mais d'une manière générale, si vous modélisez pour la fabrication, fusion étant pas mal pensé dans cette optique, il convient d'en tenir compte dès la première esquisse, soit modéliser pas seulement en fonction de ce que vous voulez faire mais aussi comment vous voulez le faire: avec une imprimante 3D ca peut s'avérer payant de choisir l'ép des parois en "multiple" du diamètre de votre buse, en fraisage penser en termes de dimension de fraises etc etc, l'interprétation est donc de toute facon nécessaire

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 8 sur 11
patrick.emin

Bonjour @sageo03 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
Message 9 sur 11
SocieteJustet

Bonjour,

je veux bien aider via zoom ou TeamViewer, un soir si tu veux...

Frédéric
Message 10 sur 11
sageo03
en réponse à: SocieteJustet

Bonsoir,

Ce sera avec grand plaisir.

Pouvez vous mexdonner vos disponibilités s'il vous plaît ?

Message 11 sur 11
patrick.emin

Merci @sageo03 et @SocieteJustet de voir cela en messages privés.

Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums