Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Couper des section carré/tube/rectangle de façons simple "mécanosoudé"

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
atim.contact
1014 Visites, 6 Réponses

Couper des section carré/tube/rectangle de façons simple "mécanosoudé"

Bonjour.

Je travail dans une petite entreprise de chaudronnerie, et je débute dans la conception (merci aux tutos, Lars et autres).

M'occupant de la conception, plan, et fabrication des ensembles conçu j'aimerai accélérer le processus.

J'utilise pas mal la fonction "Tuyau" mais aussi "Balayage", pour réalisé rapidement des mains courantes, ou châssis de profilé.

Ces fonctions me génère bien les arrêtes, mais ne me génère pas de corps différents.

Seulement quand vient le moment de sortir des plans 2D, il faut tout couper, cela devient vite laborieux.

Pour les parties anguleuse j'utilise les plans "décalage/angle" pour faire mes coupes, c'est plutôt efficace, quand le plan ne croise pas la corps plus loin XD merci "combiner".

Pour les parties ronde "tube" cela se complique. il manque un "plan" sur diamètre ou rayon.

Nous n'avons clairement pas les moyens/nécessiter d'utiliser Solidworks, inventor. le module "mécano souder" nous manque c'est sûr.

Comment puis-je faire pour améliorer ma production ?

Existe-t'il un module que je ne connais pas ?

Où tout simplement je m'y prends mal.. tout en restant sur Fusion.

Merci d'avance

Ludo.

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
JeromeBriot
en réponse à: atim.contact

Balises (3)
Message 3 sur 7
atim.contact
en réponse à: JeromeBriot

Merci pour votre partage effectivement cela fonctionne.

J'avais déjà essayer comme cela, mais me suis retrouver dans le cas ou le tube forme 2 angles en une coupe et là ça se complique.

Un angle à 90°, avec une inclinaison de 31.1°..

Je patiente les MAJ futures.

Un bon logiciel en devenir, avec une bonne communauté réactive.

Merci pour l'aide.

Message 4 sur 7
alex.ultra
en réponse à: atim.contact

Autre alternative

Message 5 sur 7
JeromeBriot
en réponse à: alex.ultra

@alex.ultra  a écrit :

Autre alternative

40334015-b4d3-4cdc-ba3d-f834a9be0402,

Pour le plan final, tu peux aussi construire un plan passant par 3 points en sélectionnant les deux points de la projection et un point sur un des deux demi-cercles.

Message 6 sur 7
alex.ultra
en réponse à: JeromeBriot

Tout à fait 😉

Message 7 sur 7
atim.contact
en réponse à: alex.ultra

Roh ! c'est parfait.

Un grand merci à vous deux.

Ludo.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums