Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Couper des section carré/tube/rectangle de façons simple "mécanosoudé"

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
atim.contact
1014 Visites, 6 Réponses

Couper des section carré/tube/rectangle de façons simple "mécanosoudé"

Bonjour.

Je travail dans une petite entreprise de chaudronnerie, et je débute dans la conception (merci aux tutos, Lars et autres).

M'occupant de la conception, plan, et fabrication des ensembles conçu j'aimerai accélérer le processus.

J'utilise pas mal la fonction "Tuyau" mais aussi "Balayage", pour réalisé rapidement des mains courantes, ou châssis de profilé.

Ces fonctions me génère bien les arrêtes, mais ne me génère pas de corps différents.

Seulement quand vient le moment de sortir des plans 2D, il faut tout couper, cela devient vite laborieux.

Pour les parties anguleuse j'utilise les plans "décalage/angle" pour faire mes coupes, c'est plutôt efficace, quand le plan ne croise pas la corps plus loin XD merci "combiner".

Pour les parties ronde "tube" cela se complique. il manque un "plan" sur diamètre ou rayon.

Nous n'avons clairement pas les moyens/nécessiter d'utiliser Solidworks, inventor. le module "mécano souder" nous manque c'est sûr.

Comment puis-je faire pour améliorer ma production ?

Existe-t'il un module que je ne connais pas ?

Où tout simplement je m'y prends mal.. tout en restant sur Fusion.

Merci d'avance

Ludo.

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
JeromeBriot
en réponse à: atim.contact

Balises (3)
Message 3 sur 7
atim.contact
en réponse à: JeromeBriot

Merci pour votre partage effectivement cela fonctionne.