Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

coupe sur la hauteur Z d'un mesh ou stl

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
al.fernandez
316 Visites, 6 Réponses

coupe sur la hauteur Z d'un mesh ou stl

bonjour

j'ai lu des réponses qui correspondaient presque a mon problème par Salim.B mais ce n'est pas ca.

je voudrais , a partir d'un mesh ou stl pouvoir le découper sur sa hauteur afin de ne garder qu'une partie

par exemple j'ai un buste complet et ne voudrais garder que la face du personnage sans le reste

j'espere🙄 m’être fait comprendre

merci

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
alex.ultra
en réponse à: al.fernandez

En mode "Mesh" tu as la fonction "plane cut" dans Modify, tu sélectionnes ton Mesh puis le plan de coupe, que tu dois avoir créé préalablement.

Message 3 sur 7
al.fernandez
en réponse à: alex.ultra

merci alex

je pense que c'est la solution malgré que je n’arrive pas a sélectionner mon mesh au moment de la coupe

il reste en grisé et ne passe pas en bleu

je continue

Message 4 sur 7
al.fernandez

re

est bien la façon?

j’insère mesh

je fais le plan de coupe

puis Modify    --> Split Body

et la je ne peux sélectionner le mesh

je ne peux prendre que la droite pour la coupe sur le plan

Message 5 sur 7
alex.ultra

Là tu dois être en mode "MODEL", passe en mode "MESH", puis "modify" et non pas "Split Body" mais "Plane Cut".

Message 6 sur 7
al.fernandez
en réponse à: alex.ultra

bien vu j'etais en model car mesh n'etait pas activé

je te remercie enormement de ton aide et vais cloturer ce dossier

mais pas de soucis, il y en aura d'autres!

merci encore

Message 7 sur 7
alex.ultra

De rien, quand on peut aider 😉

Petite précision, avec la dernière mise à jour et la nouvelle interface l'onglet "Mesh" à disparu, pour retrouver l'outil "Plane Cut" il faut, après avoir importé un stl, faire un clic droit dessus, puis "edit" et là en haut on retrouve les outils qu'étaient dans "Mesh", voilou.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums