Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Correspondances de contours avec lissage

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
jeremie.opigez
334 Visites, 4 Réponses

Correspondances de contours avec lissage

Bonjour à tous !

Pour un projet, j'ai besoin de faire ce genre de forme ( donc des formes arrondies biseautés ). J'ai utilisé le lissage
sous " En surface " pour avoir ce résultat, qui semble vraiment nickel à première vue, sauf qu'en zoomant au maximum, je me suis rendue compte que les contours du corps crées ne suivaient pas exactement les sketchs précisément utilisés pour le créer et ça me pose soucis pour mon projet.

Je n'ai pas ce problème pour des lignes droites. Je ne sais pas si c'est normal ou si je fais quelque chose de travers ? Merci !

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Fabian_perree
en réponse à: jeremie.opigez

Bonjour @jeremie.opigez ,

 

Etrange,  je n'arrive pas à reproduire le problème de mon coté : 

 

Fabian_perree_1-1619690851144.png

 

Fabian_perree_2-1619690920355.png

 

Pourquoi y'a t'il 2 lissages dans la timeline ?

 

Pourrais tu transmettre ton fichier ? Peut-être un problème d'affichage...?

 

 

 

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 5
jeremie.opigez
en réponse à: Fabian_perree

Bonjour !

Il y a 2 lissages car je fais un côté, puis l'autre. Je ne sais pas faire en sorte que le lissage reste bien net au niveau de l'arête avec un seul, donc je fais un côté, puis l'autre ... J'apprends la modélisation en autodidacte, parfois avec des tutos en ligne, parfois en expérimentant. Peut être que ça serait ça alors le soucis ?

Je ne pense pas que ça soit un problème d'affichage car lorsque qu'ensuite je cherche à tracer une nouvelle ligne, elle s'accroche elle aussi en décalage de la ligne que j'ai tracé.

Normalement je vous ai mis le fichier si ça vous dit d'y jeter un coup d'oeil. Merci d'avance !

Message 4 sur 5
Fabian_perree
en réponse à: jeremie.opigez

La différence est vraiment infinitésimale, je ne pense pas qu'une si petite différence puisse avoir de l'importance.

Fabian_perree_1-1619714586718.png

 

Fabian_perree_2-1619714788839.png

Et lorsqu'on utilise les splines et le lissage c'est courant. D'ailleurs c'est aussi pour cela qu'on à une tolérance lorsque l'on cout des surfaces ensembles : 

Fabian_perree_3-1619716101559.png

 

C'est probablement du au raccordement entre la surface et la spline en lissage qui à une courbure assez prononcée. Pour réussir à réaliser une surface les contours sont légèrement ajustés.

 

Donc pour moi non il n'y a pas de problème, vous ne faites pas d'erreur. Quelle incidence cela à sur votre projet ?

 

 

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 5 sur 5
patrick.emin
en réponse à: jeremie.opigez

Bonjour @jeremie.opigez 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report