Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Copier un component

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
pitchout1974
6519 Visites, 8 Réponses

Copier un component

Bonjour,

Pourriez-vous me guider ? Je cherche sur un projet à copier un component en entier pour en refaire un legerement modifie ? Mon soucis c'est que j'ai pas commence le projet en imaginant devoir faire plusieurs component et que le premier qui m'interesse englobe tout. J'espère m'être fait comprendre. Merci à vous.

2019-02-27_07-50-59.png

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
patrick.emin
en réponse à: pitchout1974

Bonjour, vous sélectionnez le component puis clic droit "move and copy", vous avez une case à cocher "copy" en bas.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 3 sur 9
alex.ultra

Tu as aussi la possibilité d'importer un objet/component d'un autre projet en faisant un glissé/déposé depuis le "data panel".

Message 4 sur 9
pitchout1974
en réponse à: alex.ultra

Salut, votre solution est la plus efficace et rapide ... J'aurais du y penser et essayer ;-). Merci

Message 5 sur 9
pitchout1974
en réponse à: patrick.emin

Bonjour, je ne trouve pas l'option "cpy" en bas a droite !?! Merci2019-03-03_22-34-29.png

Message 6 sur 9
Le_Bear

@pitchout1974  a écrit :

Bonjour, je ne trouve pas l'option "cpy" en bas a droite !?! Merci2019-03-03_22-34-29.png

Non, parce que là ce sont des objets de sketch qui sont choisis. L'option "copy" dans la boite de dialogue "Move" n'apparait que pour des Composants, ce qui est quand même le sujet de cette discussion....

Bernard Grosperrin

Autodesk Certified Instructor

FaceBook Group | Forum | YouTube

Group Network Leader

Message 7 sur 9
pitchout1974
en réponse à: Le_Bear

Merci pour cette réponse. Au fure et à mesure que j'avance dans mes pièces, je rencontre des problèmes. Actuellement je voudrais aussi comprendre pourquoi lorsque je déplace un "component" (projet avec plus d'une pièce) j'ai une espece de lego qui me demande de "capture" ou "revert" de la piece ... Ca entreine d'autres difficulte dans l'association de plusieurs elements. Ce que je ne saisis pas c'est qu'a l'import de piece j'ai l'impression que le logiciel garde en memoire la position initiale je dirai, et que si je souhaite le deplacer il ne me permet pas de faire ce que je veux...

Message 8 sur 9
Le_Bear

@pitchout1974  a écrit :

Actuellement je voudrais aussi comprendre pourquoi lorsque je déplace un "component" (projet avec plus d'une pièce) j'ai une espece de lego qui me demande de "capture" ou "revert" de la piece ... Ca entreine d'autres difficulte dans l'association de plusieurs elements. Ce que je ne saisis pas c'est qu'a l'import de piece j'ai l'impression que le logiciel garde en memoire la position initiale je dirai, et que si je souhaite le deplacer il ne me permet pas de faire ce que je veux...

Ce n'est pas juste une impression, c'est vrai! Après avoir positionné une pièce là où elle doit être dans l'ensemble, il faut faire "Capture Position", pour que la nouvelle position soit effectivement mémorisée. mais aussi et surtout, lorsqu'on associe un nouveau composant à un ensemble de composants, il faut aller dans "Assemble", et indiquer comment ces composants sont liès. Ce sera souvent "rigid", mais ça peut être un autre type de jointure.

Un logiciel n'est pas dans notre tête, et n'a aucune idée de savoir ce qu'on veut faire. Il faut donc le lui indiquer. Et comment indiquer s'apprend, comme tout....

Cette vidéo peut sans doute aider: 

Bernard Grosperrin

Autodesk Certified Instructor

FaceBook Group | Forum | YouTube

Group Network Leader

Message 9 sur 9
patrick.emin

Bonjour @pitchout1974 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums