Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Copier coller

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
Fouga
782 Visites, 7 Réponses

Copier coller

Bonjour, je suis en train de dessiner mon premier concept d'assemblage de pièce (trop gros pour l'imprimante). Là, je cherche à produire un emboitement genre tourne et clic en place... Je joins une image de la forme du cliquet que je tente de recopier pour le positionner là où je le veux. Peut-on faire un copier coller? Je sais que je peux juste refaire la forme et "trimer" autour mais éventuellement ce serais très utile. 

Merci pour votre aide!

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
mr01power
en réponse à: Fouga

Salut, il siffi de faire une repetition criculaire de la forme, aurour de l'axe (centre de ta pièce) "circular patern je crois"

Message 3 sur 8
Fouga
en réponse à: mr01power

Je veux juste prendre la forme produite et la placer où je veux sur mon esquisse. Effectivement c'est une possibilité dans ce contexte mais ça ne veux pas dire que ça le sera chaque fois...

Message 4 sur 8
mr01power

Tu peux en faire un body independant, pour le copier et le placer ou tu veux

Message 5 sur 8
Fouga

Si c possible tent mieux c une option, mais j'aimerais pouvoir le faire en mode esquisse puisque c'est à ce moment que je dessine pour créer la forme... et déplacer un objet pour le placer où je veux sur un modèle en 3D ça doit pas être facile!

Message 6 sur 8
mr01power

salut, sans dire que c'est une solution parfaite, c'est la seule que je vois, qui fige définitivement ta forme pour la reproduire là ou tu veux, à l'orientations et à l’échelle que tu souhaite sans la déformé,

une extrusion de 1 micron est suffisante pour figé la forme et reste aussi plate qu'une esquisse

les esquisses en elle même, sont bloqué ou déformable par les contraintes qui la génère, mais une fois convertie en tant qu'élément indépendant, il n'est plus dépendant des autres modification (avantage et inconvénient) et autres éléments de son tracé d'origine

Message 7 sur 8
Fouga

Je crois que ça pourrais être un additif à Fusion 360 / l'idée était que en faisant un dessin, j'ai obtenu une forme (non voulu) que j'aurais aimé garder pour un besoin sur le même dessin. J'ai donc dû recréer cette forme plutôt que de simplement pouvoir sélectionner ses contours et la déplacer ou la sauvegarder puis l'insérer... Vous voyez l'idée?

Message 8 sur 8
patrick.emin

Bonjour @Fouga 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report