Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comprendre la contextualisation

7 RÉPONSES 7
Répondre
Message 1 sur 8
sir_siegfrieds
379 Visites, 7 Réponses

Comprendre la contextualisation

Bonjour,

comme on m'a gentiment conseiller pour créer une composition ou plutot un assemblage de plusieurs solides.

J'ai fait un essaie en partant d'un fichier "step" qui renferme mes contraintes ( Basé sur des profilés alu RS 30x30 comme sur les impressions 3D )
Comme conseiller j'ai donc fait un premier projet global, avec les 3 axe contraignant la forme que je veux insérer dedans ( avec des glissières coulissantes dans les interstices des rails "v-slot" )

J'ai donc créer un autre composant a part que j'ai save, et je l'ai inclus directement dans le projet global .

J'ai ensuite fait activé le composant et modifier dans le contexte et c'est la que je ne comprend plus :).

Cela me fait un contexte ( contexte 4 ), et par magie cela prend en compte un des profilés, qui me permet de l'extrudé avec la forme du v-slot. Mais par contre impossible de mettre les deux autres profilés dans cette même configuration.

( Pour faire simple, les rails alu forment un  U comme sur une ender 3, et je veux mettre un solide de toute la surface mais contrainte par ces trois rails, et lui faire extrudé directement les rails qui m'intéressent ! )

Je ne suis p'tet pas assez clair, mais je peux upload un screen si besoin...

Avec vous un endroit sympa pour découvrir pas a pas certaines tech sur fusion 360 ?
Youtube c'est sympa selon les chaines mais j'ai l'impression de juste faire du copy/paste 😞

Merci d'avance !

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
sir_siegfrieds
en réponse à: sir_siegfrieds

Quelqu'un serait a même de m'expliquer, ou au moins de m'aiguiller ?
Je n'arrive pas a faire une extrusion contrainte par trois rail d'imprimante 3D en quelques sorte ...

En activant mon composant dans la compo globale, cela ne prend qu'une seule contrainte ( sur un seul axe )

Message 3 sur 8
sir_siegfrieds

sir_siegfrieds_0-1630952594349.png

sir_siegfrieds_1-1630952621102.png

Voila ce que je ne comprend pas, comment faire pour rajouter les autres ?

Message 4 sur 8
Fabian_perree

Bonjour @sir_siegfrieds ,

Vous avez peu de réponse car il est compliqué de comprendre ce que vous souhaitez faire.

Prenez l'habitude de mettre une capture et le fichier correspondant.

Une vidéo même si possible/nécessaire.

Utilisez les bon termes également, soyez précis dans ce que vous faites et ce que vous cherchez à faire. Par exemple il aurait été utile de dire que vous étiez en train de réaliser une esquisse. Restez concis. Souvent quand on arrive devant un pavé sans capture ni fichier on à pas vraiment envie de passer du temps à essayer de comprendre le problème. 

Donc apparemment vous avez créé une esquisse dans laquelle vous avez réussi à récupérer les contour d'un rail, mais les autres rails étant positionné dans des plans différents alors vous n'êtes pas en mesure de récupérer ces contours.

Si j'ai bien compris, dans ce cas il faut utiliser la commande projeter qui va réaliser une projection orthogonal : 

Fabian_perree_0-1630996103826.png.

Cordialement

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 5 sur 8
sir_siegfrieds
en réponse à: Fabian_perree

Oui il est assez difficile d'expliquer quelques choses qu'on ne maitrises pas ^^.

Je pense que vous avez saisi le problème.

Je veux récupérer le contour du rail opposé sur mon esquisse.

Je vais essayer votre méthode.

Pour ce qui est des captures je maitrise, par contre les mini vidéo ( ou animation ) pas encore 🙂

Message 6 sur 8
Fabian_perree

Vous devriez suivre cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=wV7P4LSuNF4

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 7 sur 8
patrick.emin

Bonjour @sir_siegfrieds 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 8
sir_siegfrieds
en réponse à: patrick.emin

Non j'ai pas encore pu testé la méthode proposée par manque de temps,

j'essaie de m'y coller samedi matin et encore merci pour les infos 🙂

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report