Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment sélectionner plusieurs ligne d' esquisse pour en faire des ronds ?

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Simon.Luxmetal
427 Visites, 4 Réponses

Comment sélectionner plusieurs ligne d' esquisse pour en faire des ronds ?

Bonjour,

Dans mon esquisse, j'ai beaucoup de ligne à convertir en rond, j'utilise la fonction tuyau, mais c'est très fastidieux, car je dois sélectionner ligne par ligne n'y a-t-il pas une autre fonction pour gagner du temps ?
D'avance merci Capture d’écran 2021-08-20 114042.png

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
alex.ultra
en réponse à: Simon.Luxmetal

Salut, dans l'environnement "Forme" tu sélectionne tes lignes (en groupe) et tu y applique la fonction "tuyau".

Attention aux ressources proce, il risque d'être à genoux mais il s'en remet au bout d'un moment 😊

Message 3 sur 5
Simon.Luxmetal
en réponse à: alex.ultra

Salut,

Merci pour cette superbe méthode, par contre comment faire au cas où je devrais modifier l'esquisse pour que cela corresponde, car j'ai fait un essai si on modifie l'esquisse cela ne modifie pas la forme.
Encore un grand merci

Message 4 sur 5
alex.ultra

L'environnement "Forme" est un peu appart du reste, pour des raisons d'économie de ressources je suppose, je pense que tu n'as pas le choix de réitérer l'opération une fois l'esquisse modifiée.

Message 5 sur 5
Simon.Luxmetal

Bonjour,

Par contre les formes créer apparaissent bien dans l'environnement conception, mais pas dans celui dessin.
Pour le moment la seule solution, c'est de les transformer en maillage puis en corps
Y a-t-il une autre solution ?

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report