Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment positionner une cote hors tout?

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Fouga
421 Visites, 6 Réponses

Comment positionner une cote hors tout?

Je tente de placer mes cotation hors tout mais je n'arrive pas à sélectionner la largeur total.. 

Ici, je tente de sélectionner le sommet de l'arrondi

Capture d’écran, le 2021-08-19 à 13.28.11.png

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Fabian_perree
en réponse à: Fouga

Bonjour @Fouga,

On ne voit pas bien ce que vous tentez de coté sur la capture.

Si c'est bien cercle ou un arc de cercle et qu'il sélectionne son centre plutôt qu'un quadrant faites un clic droit à la création de la cote et choisissez Quadrant.

Fabian_perree_0-1629450635218.png

Si malgré cela vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez, créez une esquisse, dessinez un trait entre les deux points que vous souhaitez coter, quitter l'esquisse, cotez le trait, masquez l'esquisse.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 7
Fouga
en réponse à: Fabian_perree

Logiquement, en sélectionnant le fonction d'accrochage "Quadrant" ou "Tangente" ça aurais dû fonctionner... 

Capture d’écran, le 2021-08-20 à 09.59.12.png

Message 4 sur 7
Fabian_perree

Ha je comprends mieux.

Non quadrant pas possible ce n'est pas un cercle mais une spline.

Je ne vois pas beaucoup de solutions à part de dessiner une droite de référence tangente dans une esquisse depuis le modèle 3D et de la faire apparaitre dans la mise en plan puis s'en servir pour coter et masquer après.

Fabian_perree_0-1629472540992.png

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Message 5 sur 7
Fouga

En fait c'est 2 arcs et même ça je ne peut pas coter les rayons.. peut-être juste parce que le centre est hors de la feuille... Mais ça ne fais de sens de devoir refaire une esquisse à chaque piece ou partie d'une pièce qui n'a pas de point centre ou cadrant... Il devrait même y avoir une fonction pour les cotes hors tout!

Message 6 sur 7
Fabian_perree

Ce sont peut-être des arcs au début mais sur la projection c'est clairement une spline, il faut changer de projection ou bien faire des coupes pour retrouver les arcs car il n'y a pas de problème à coter des arcs.

Ca n'a pas de rapport avec la position du centre hors de la feuille :

Fabian_perree_0-1629477303937.png

Le problème ici est clairement que vous essayez de coter une spline justement et pas un arc, sinon les quadrants, les rayons et les diamétres marcheraient. Mais ca se voit également à l'œil nu.

Pour les cotes hors tout vous pouvez également accéder à ces valeurs dans les propriétés de l'objet :

Fabian_perree_1-1629477404603.png

Peut-être est il plus simple d'ajouter ces valeurs dans un texte.

Si vous avez des idées à suggérer n'hésitez pas c'est ici :

https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-feedback-hub/bd-p/6069

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

EESignature

Message 7 sur 7
Fouga

Je viens de réaliser que oui j'ai utiliser 2 arcs mais pour faire un lissage et donc l'extérieur du lissage devient une spline et on ne peut pas positionner une cote sur une spline!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report