Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CHRONOLOGIE

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
christophe.magat69
286 Visites, 11 Réponses

CHRONOLOGIE

Bonjour,

Depuis une mise à jour de CURA, je n'arrive plus a imprimer directement un fichier modélisé sous FUSION 360 via le menu 3Dprint, pourriez-vous m'aider?

Par avance, merci à vous.

11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12

Bonjour,

Deux solutions :

1. Tu sélectionnes Custom dans la liste "Print Utility" puis tu renseignes le chemin vers l'exécutable de Cura dans Application juste en dessous.
  2. Tu utilises mon complément 3D Print Plus qui prend en charge toutes les versions de Cura (voir ma signature ci-dessous)
Balises (1)
Message 3 sur 12

Tout d'abord, merci cette réponse, j'ai suivi la première procédure mais à chaque fois que je veux lancer une impression, via le menu "3Dprint" sous FUSION 360, cela lance la désinstallation de CURA puis une nouvelle installation de CURA.

Message 4 sur 12

Quel est le chemin vers l'exécutable que tu as sélectionné ?

Message 5 sur 12

Désolé mais je suis très nul, peux-tu me dire comment faire pour retrouver le chemin vers l'exécutable que tu as sélectionné?

Message 6 sur 12

Tu travailles avec Windows ou Mac ?

Message 7 sur 12

windows 10 64

Message 8 sur 12

Donc normalement, le chemin à sélectionner est : C:\Program Files\Ultimaker Cura 4.5\Cura.exe

Message 9 sur 12

Ok, j'ai ouvert le programme 3Dprint sous FUSION, sélectionné " custom", cliqué sur l'icône "fichier" et recopier le chemin que tu m'a envoyé mais ne trouve pas le .exe.

Ci-joint, capture d'écran

Message 10 sur 12

Peux-tu me confirmer si tu peux regarder la pièce jointe?

Message 11 sur 12

@christophe.magat69  a écrit :

ne trouve pas le .exe.

Les extensions des fichiers sont masquées par défaut dans Windows

Il faut choisir le fichier nommé Cura :

chemin acces cura.png

Message 12 sur 12

Ok, super, cela fonctionne, il faut juste que dans "3Dprint" je sélectionne "custom" et non plus "cura" mais sinon, pas de problème, cela lance CURA et ouvre le fichier.

Merci beaucoup pour ton aide et bonne soirée.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums