Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cartouche configuré

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
Anonymous
429 Visites, 2 Réponses

Cartouche configuré

Bonjour à tous,

Tout nouveau dans la communauté Fusion 360 (bercé depuis de longues années par Solidworks), j'aimerais configuré mon cartouche pour ne pas avoir à la remplir manuellement. Il me manque un élément : la désignation de ma pièce. J'ai pour habitude de nommer mes pièces en les numérotant. Je la nomme ensuite dans sa désignation.

anthonypillot_0-1625833106654.png

Par exemple, ici, ma pièce est numérotée EUR10-001-100 et sa désignation est "Coin ajouté". Ces informations sont tirés des propriétés de la conception. Maintenant, j'aimerais envoyer ces informations dans le cartouche. Pour le numéro de pièce, pas de problème, il s'agit d'un attribut proposé. En revanche, je ne parviens pas à récupérer la désignation. Les attributs personnalisés ne semblent pas personnalisables. 

Sauriez-vous m'aider sur le sujet?

anthonypillot_1-1625833264635.png

Merci

Étiquettes (1)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Fabian_perree
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous ,

Malheureusement les attributs sont pour le moment limités à cette liste :

Fabian_perree_0-1625839349813.png

Vous pouvez créer un attribut Personnalisé pour faciliter le remplissage mais pas moyen de le lier à la description pour le moment.

Le seul bricolage que je vois pour récupérer automatiquement la description c'est d'utiliser la liste de pièce et de cocher que la description, 

Fabian_perree_1-1625839854934.png

on pourra masquer les titres des colonnes avec une image blanche. Par contre pas moyen d'avoir ça dans le cartouche, mais on peut l'enregistrer dans le gabarit. C'est moche, mais ca devrait marcher.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 3
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report