bonjour à tous,
Je suis grand débutant et je ne trouve pas la solution pour caclculer le volume de cet objet BRep (capture écran en pj).
(issu d'une modelisation en photogrammétrie).
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !
merci ,
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par JeromeBriot. Accéder à la solution.
Bonjour,
Le problème ici est que ce n'est pas un solide mais une surface. Tu peux quand même essayer en sélectionnant l'objet puis clic droit et "Properties".
Mais j'utiliserais plutôt Meshmixer ou Meshlab pour calculer le volume d'un maillage.
Il faut aussi faire attention à l'orientation des normales des facettes du maillage quand on fait ce genre de mesures.
Jérôme Briot, Freelance engineer - Mechanical design and prototyping
3D Print Plus / Pro | IDF Import | GitHub To Fusion 360 | Tube Bending Data Exchanger | Slice Data Export
Memory Used | Basic Calculator | Check Computer Specifications | Import spline from any CSV file
merci pour les infos,
Sous meshlab, impossible de lancer le calcul, la forme n'étant pas fermée. Je n'arrive pas à fermer mon objet -ou le transformer en solide- sous fusion ou meshlab.
Merci quand même,
Peux-tu nous envoyer le fichier contenant le maillage ?
3D Print Plus / Pro | IDF Import | GitHub To Fusion 360 | Tube Bending Data Exchanger | Slice Data Export
Memory Used | Basic Calculator | Check Computer Specifications | Import spline from any CSV file
J'ai utilisé un convertisseur SKP<>STL en ligne puis importé le STL dans Meshmixer. Ensuite "Analysis > Inspector > Auto Repair All", puis sélection de toutes les faces et "Select > Edit > Flip normals". Enfin "Analysis > Stability" qui donne un volume de 482 mm3 (attention les dimensions dans le STL sont sans unité, Meshmixer considère les millimètres par défaut).
Ensuite export du STL fermé vers Meshlab puis "Filters > Quality Measure and Computations > Compute Geometric Measures" et encore une fois un volume de 482 mm3
Bonjour @nico.cmail
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.