Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bloqué dans la construction de ma pièce

4 RÉPONSES 4
Répondre
Message 1 sur 5
clementandrivon
609 Visites, 4 Réponses

bloqué dans la construction de ma pièce

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'ai crée un fichier vide, dans lequel j'ai importé un fichier DXF, celui ci est composé de plusieurs "blocs" du coup pour pouvoir travailler sur un bloc je l'ai converti en Brep il me semble pour avoir plus "body" OK

Quand je sélectionne un de ces "body", celui ci est constitué d'une multitudes de polygones ( lignes et surfaces texturisées), quand j'essaye de donner de l'épaisseur par extrusion à l'ensemble de la pièce, le logiciel ne veut pas due à la quantité de polygones.. OK

Du coup je me posais la question de savoir si il était possible de couper un solide généré par un rectangle extrudé à qui on "imprimerait" le profil de la pièce en polygones par découpe ou autre… grosso modo je veux recreer la forme des polygones mais sur un solide afin de pouvoir lui donner une épaisseur.

Merci pour votre aide!

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Salim_BLG
en réponse à: clementandrivon

Bonjour,

Pour vous donner une réponse qui soit au plus près de votre besoin, pourriez vous me donner plus d'infos? ( le fichier dxf ou une image de ce que vous obtenez dans fusion...).

On peut obtenir un contour sur un plan grâce à cette commande, mais ce n'est pas la seul. (voir l'image)

intersect.jpg

cordialement

Salim

Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Message 3 sur 5
clementandrivon
en réponse à: Salim_BLG

Bonjour Salim,

Merci pour votre aide, alors pour préciser le contexte veuillez trouver en pièce jointe le visuel de ce que je chercher à project.pngtravailler. J'ai donc les pièces grises qui ont été converties en "body", composées de polygones avec des faces texturisées et des lignes/courbes … mon problème réside dans le fait que cette pièce n'a aucune épaisseur, et je cherche à lui donner un volume que je pourrais travailler en passant en "MODEL" plutôt qu'en SCULPT. J'aimerais vraiment pouvoir utiliser ce "body" là car il est exactement aux dimensions que je recherche .

Cordialement,

PS: j'ai essayé la fonction "extrude", mais due à la conception de cette pièce ça ne marche pas, individuellement, je peux extruder chaque surface , mais il y en plusieurs milliers sur cette pièce...

Message 4 sur 5
Salim_BLG
en réponse à: clementandrivon

Bonjour

pourriez vous me mettre en copie un des blocs que vous importez dans fusion, j'aimerais essayer quelquechose, sans rien promettre, j'aimerais verifier une idée.

Cordialement

Salim

Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Message 5 sur 5
clementandrivon
en réponse à: Salim_BLG

https://a360.co/2JzH8ma

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessus un lien de téléchargement pour ce fichier.

Cordialement,

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report