Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Assemblage boulon HR

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Anonymous
625 Visites, 3 Réponses

Assemblage boulon HR

Bonjour,

j'ai une question certainement simple pour les habitués mais difficile pour moi étant grand débutant.

J'ai cherché à faire un boulon et un écrou avec filetage. Cependant, après impression sur une imprimante 3D, l'écrou ne rentre pas dans le boulon!! C'est trop serré.

Quelle est l'astuce pour que cela fonctionne ?

Merci de vos apports.

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Le_Bear
en réponse à: Anonymous

Cela dépasse le cadre de Fusion 360, dans la mesure où les tolérances standard des filetages sont faites pour de l'usinage, pas pour de l'impression 3D. Il faudrait d'abord tacher de connaitre à quelle tolérance réelle votre imprimante peut imprimer, puis modifier le filetage de l'un des éléments (écrou ou boulon) pour agrandir la tolérance existante.

En tant que néophyte, je ne commencerais sans doute pas par là, d'autant que l'impression 3D de filetages est assez décevante, sauf à utiliser de grands diamètres (18, 20 mm), et de modifier comme indiqué plus haut.

Bernard Grosperrin

Autodesk Certified Instructor

FaceBook Group | Forum | YouTube

Group Network Leader

Message 3 sur 4
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 4
Anonymous
en réponse à: Le_Bear

Bonjour,

j'ai fini par me résoudre à faire des essais en variant le diamètre de l'écrou.

Pour mon imprimante : anycubic i3 mega à 0.2 de résolution, il faut compter un diamètre de l'écrou d'au moins 2 mm de plus, pour pouvoir visser sans contrainte.

A 3 mm, l'écrou n'accroche plus.

voilà.

En espérant que cela aidera d’autres dans mon cas.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report