Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aide réalisation bague à douille G9

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
gilfgilf
491 Visites, 5 Réponses

Aide réalisation bague à douille G9

Bonjour à tous,

Je suis complètement débutant. Après avoir regarder au moins 6 heures de tutoriel vidéo sur Youtube et lu les conseils sur ce forum notamment de grande qualité sur fusion 360, en parallèle essayé et souvent réussi à reproduire les modèles présentés, j'essaie depuis 3 semaines de reproduire une pièce cassée à la maison concernant une bague de douille de lampe mais je n'y arrive pas. pourtant je pensais avoir plutôt pas mal compris les concepts de fusion 360.

voilà la pièce en question 

https://www.starled.fr/ecrou-crantee-en-zamac-pour-bague-filete-m208mm-au-pas-de-2mm

Plusieurs problèmes :

1. j'ai du mal avec la logique de conception mais bon ce n'est pas le plus gros problème.
  2. la partie haute qui comprend le filetage ne se solidarise pas à la base et est trop fine. Elle se traduit par des fils à l'impression
  3. je n'arrive pas à faire le filetage qui n'est pas standard

Ce n'est pas pour le prix de la bague en elle même qui ne coûte pas grand chose mais c'est pour me faire la main et c'est justement pour celà que j'ai acheté une imprimante 3D, aà savoir refaire des  pièces sur mesure quand j'en ai besoin.

Merci de votre aide.

voilà les fichiers stl

gilf

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
alex.ultra
en réponse à: gilfgilf

C'est une bonne approche que tu as. 😉

Je sais pas à quoi correspond ce pas, je peux juste te proposer un tuto qui t'expliquera comment faire des filetages customisés.

https://www.youtube.com/watch?v=KCGImSKNjgM

Au cas ou je te joint le fichier .xml à rajouter, j'ai juste pris un M20 au pas de 2mm et rajouter 0.8mm à toutes les dimensions, vu que ce sera fait à l'imprimante 3D ça sert à rien d'être hyper précis.

Message 3 sur 6
patrick.emin

Bonjour @gilfgilf 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 6
gilfgilf
en réponse à: alex.ultra

Bonjour aLex.ultra,

Désolé, j'ai eu une période trés trés chargée et je n'ai pas eu le temps de connecter et lire les messages.

Un grand MERCI pour ta réponse.

Je vais dès que j'ai un moment essayer de voir ce que je peux faire et essayer de comprendre également pourquoi mon filetage est désolidarisé de la base. Je vais déjà essayer de travailler par moi-même et comprendre mes erreurs et si je n'y arrive pas je me permettrais de revenir demander de l'aide en partageant mon fichier fusion.

Bon week-end

Message 5 sur 6
gilfgilf

alex.ultra, juste une petite question, comment as-tu défini les paramètres à saisir dans le XML stp ?

Merci

Oups... Je me réponds. Il faut regarder dans le wikipedia utilisé dans la vidéo.

Message 6 sur 6
patrick.emin

Bonjour @gilfgilf 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums