Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aide réalisation bague à douille G9

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
gilfgilf
491 Visites, 5 Réponses

Aide réalisation bague à douille G9

Bonjour à tous,

Je suis complètement débutant. Après avoir regarder au moins 6 heures de tutoriel vidéo sur Youtube et lu les conseils sur ce forum notamment de grande qualité sur fusion 360, en parallèle essayé et souvent réussi à reproduire les modèles présentés, j'essaie depuis 3 semaines de reproduire une pièce cassée à la maison concernant une bague de douille de lampe mais je n'y arrive pas. pourtant je pensais avoir plutôt pas mal compris les concepts de fusion 360.

voilà la pièce en question 

https://www.starled.fr/ecrou-crantee-en-zamac-pour-bague-filete-m208mm-au-pas-de-2mm

Plusieurs problèmes :

1. j'ai du mal avec la logique de conception mais bon ce n'est pas le plus gros problème.
  2. la partie haute qui comprend le filetage ne se solidarise pas à la base et est trop fine. Elle se traduit par des fils à l'impression
  3. je n'arrive pas à faire le filetage qui n'est pas standard

Ce n'est pas pour le prix de la bague en elle même qui ne coûte pas grand chose mais c'est pour me faire la main et c'est justement pour celà que j'ai acheté une imprimante 3D, aà savoir refaire des  pièces sur mesure quand j'en ai besoin.

Merci de votre aide.

voilà les fichiers stl

gilf

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
alex.ultra
en réponse à: gilfgilf

C'est une bonne approche que tu as. 😉

Je sais pas à quoi correspond ce pas, je peux juste te proposer un tuto qui t'expliquera comment faire des filetages customisés.

https://www.youtube.com/watch?v=KCGImSKNjgM