Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aide pour une modelisation particulière

56 RÉPONSES 56
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 57
persopat13
854 Visites, 56 Réponses

Aide pour une modelisation particulière

Bonjour a tous

je me présente ,je m'appelle patrick ,j'ai 64ans et je me suis mis a l impression 3D via Fusion 360.

J'ai déjà fait quelque pièces simple mais qu'avec la fonction Model.

Comme je suis pécheur j'aimerais savoir s'il est possible de modéliser une demis moule (le mollusque)réaliste et surtout comment faire bien sur.

Il existe dans le commerce ce genre de moule "La moule de Marseille" mais comme je pèche souvent dans des endroits encombrés j'en perds pas mal.

Si j'ai des réponses je pourrais donner plus de détails sur ce genre de moule .

Cordialement

A+ 

56 RÉPONSES 56
Message 2 sur 57
alex.ultra
en réponse à: persopat13

Rien n'est impossible avec Fusion Smiley très heureux

Message 3 sur 57
persopat13
en réponse à: alex.ultra

Slt

un grand merci

j'ai plus cas l imprimer

Lol

A+

Message 4 sur 57
persopat13

Personne pour m'aider svp

A+

Message 5 sur 57
alex.ultra

Ben faudrait que tu nous montre une esquisse ou photo, parce qu'une "moule réaliste" ça parle pas forcément à tout le monde.

Pour une coquille de moule, sur un plan avec l'outil "spline" tracer le contour, de profil toujours avec "spline" lui donner l'épaisseur et remplir les deux parties avec l'outil "Loft".

Message 6 sur 57
persopat13

Slt

Merci pour la réponse

un lien

https://mouledemarseille.com/moule-de-marseille/

pour plus de photo ;taper Moule de Marseille

les font 7,5cm x 4CM Ht environ 9cm une moule c'est pas plat.

A+

Message 7 sur 57
alex.ultra

Tu as toutes les informations nécessaires pour réaliser ton projet dans cette vidéo, à partir de 6,42min.

https://www.youtube.com/watch?v=dpHeH6ihbKs

Message 8 sur 57
persopat13

slt

Merci pour l info je vais voir si c'est applicable avec ce projet

A+

Message 9 sur 57
persopat13

vous l avez compris je suis un novice sur fusion

est il possible de partager ce que je fais sous fusion avec quelqu'un qui s’intéresse a mon projet ?

Si oui comment ?

A+

Message 10 sur 57
alex.ultra

Oui tu vas dans "file" puis "export" et tu enregistre ton fichier, que tu peux poster dans un message ici.

Message 11 sur 57
persopat13

Bonjour

ça fait 3 jours que je suis sur ce projet ,j'ai un peu avancé mais je suis bloqué sur plusieurs détails

quelqu'un pourrait il m'aider si je lui envoie le fichier ????

Merci d'avance

A+

Message 12 sur 57
alex.ultra

Quand tu clique sur répondre, en bas tu as "pièces jointes" et "parcourir" tu retrouve ton fichier et tu le poste.

C'est plus intéressant au moins tout le monde en profite Smiley clignant de l'œil

Message 13 sur 57
persopat13

Bonjour

c'est sur mais je prés faire attendre qu'une personne soit motivée pour m'aider.

Pas sur que l on ai le droit juridique de mettre sur le net une contre façon ?

A+

.

Message 14 sur 57
alex.ultra

Du moment que c'est pour un usage personnel, il y a pas de contrefaçon.

Message 15 sur 57
persopat13

slt

d'accord avec toi

je met en ligne ce projet , une personne fait quelque modif et ce met a le vendre

si tu étais a la place du concepteur tu dirais quoi Lol.

du coup j'ai pas l impression que tu veux m'aider .

A+

Message 16 sur 57
alex.ultra

Ecoutes là c'est toi qui vois, je vois pas l'intérêt de faire le boulot à la place de quelqu'un et qu'il finisse par rien apprendre, ce que tu veux faire est relativement simple, mise à part quelques subtilités de l'outil "loft", il y a des tas de tutoriels https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-francais/debuter-avec-fusion360-les-tutoriaux-en-video/td-... sur le sujet, tu donnes pas l'impression de vouloir faire le moindre effort donc ne t'attends pas à en recevoir de la part des autres.

Message 17 sur 57
patrick.emin

Bonjour @persopat13 

Ce forum est un endroit d'aide communautaire bénévole. Vos interlocuteurs vous ont gracieusement répondu et aidé autant que faire se peut. Il n'est pas dans les buts de ce forum de faire réaliser ses conceptions par d'autres, mais d'apprendre à le faire par vous même.

J'espère que vous comprendrez cela même si je peux comprendre votre frustration de ne pas pour le moment arriver à vos fins.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 18 sur 57
persopat13

Slt  Alex

"sur le sujet, tu donnes pas l'impression de vouloir faire le moindre effort donc ne t'attends pas à en recevoir de la part des autres."

Je le prend pas mal mais ça fait 3jour plein que je suis dessus .

voila ou j'en suis

A+

Message 19 sur 57
alex.ultra

Ah ben voilà, il est quasiment fini ton projet, qu'est ce qui te dérange?

Message 20 sur 57
persopat13

Ce qui me dérange plusieurs chose;

Je sais pas si tu as regarder le lien de cette moule mais quand  les 2 parties sont fermées il y a un espace

ce qui est normal ,comme tu le vois sur mon projet pour réaliser le dessus j'ai fais un mirror mais une fois imprimé

elles ne s’emboitent pas dans les tétons (cas tombe pas bien ça forme un angle) je sais pas si je suis clair ?

et c'est la même chose pour les attaches extérieurs (est il possible que ces attaches suive le contour de la forme )

comme tu le vois quand j'ai fais leurs excises et extrudé ça tombe dans le vide .(j'ai du rajouter des artifices)

Je me demande si fusion (et moi surtout)peu faire une simulation pour voir si tout s'emboite bien j'ai presque gaspillé la moitié de ma bobine et 1/2 moule c'est 1h d'impression.

Voilou et encore merci de ton intérêt a mon projet

A+

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums