Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aide pour balayage ou lissage spline

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
poubelle
816 Visites, 5 Réponses

Aide pour balayage ou lissage spline

Bonjour,

je suis confronté à un soucis sous fusion avec une création de forme à partir de splines.

Voici les splines:

Fusion.png

Je précise que je débute sous fusion 360 mais que je maîtrise la conception 3D sous blender, solidworks, 3DS Max et lightwave.

Je saurai le faire sous les logiciels cités ci-dessus mais Fusion ne veut pas de mes courbes... J'ai assez souvent le message "objet concourant" ou bien ce n'est pas la spline qui est prise pour le contour mais une ligne entre les deux extrémités de la spline.

Merci de votre aide.

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
JeromeBriot
en réponse à: poubelle

Bonjour,

Pourrais-tu partager ta conception avec nous ?

Message 3 sur 6
poubelle
en réponse à: JeromeBriot

Bonjour,

ci-joint le fichier fusion.

Message 4 sur 6
alex.ultra

voila une solution

https://autode.sk/2LUrgOJ

Message 5 sur 6
poubelle
en réponse à: alex.ultra

Merci Alex!

Il semblerait que ce soit le type de rails ou guides qui n'allait si j'ai bien compris?

C'est la méthode que j'avais essayé mais sans succès...

Message 6 sur 6
alex.ultra

Il ne faut pas que tu ai de lignes intermédiaires sur tes surfaces à "lisser", comme celles que j'ai supprimé dès le début, faut aller au plus simple.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report