Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aide modélisation débutant Fusion 360

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
kinofaya
404 Visites, 11 Réponses

Aide modélisation débutant Fusion 360

Bonjour à tous,

Je débute sur fusion 360, je me suis lancé sur une modélisation afin d'apprendre, mais j'ai vraiment du mal...

Je bloque sur un décrochage; aucun de mes essais n'a été concluant.

Je vous demande donc un coup de main, si quelqu'un pouvais me montrer comment obtenir le détail que j'ai encadré sur mes images.

Sur l'image de profil, la photo étant mal alignée; j'ai dessiner en rouge la découpe voulu de profil.

Je joins également le fichier du projet dans le prochain message.

Merci à celui qui pourra m'aider.

11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
kinofaya
en réponse à: kinofaya

voici le projet.

Message 3 sur 12
Fabian_perree

Bonjour @kinofaya,

Une extrusion avec dépouille et congés pourrait faire l'affaire :

Sinon il faudra passer par un lissage en dessinant le fond puis le dessus.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 4 sur 12
kinofaya
en réponse à: Fabian_perree

Merci pour ton aide.

J'ai essayé de reproduire, mais je n'arrive pas au même résultat. Je ne conserve pas la forme désirée dans les angles.

Peux tu m'expliquer ce que tu as fait avec le sketch rectangulaire et la projection ?

Ils semblent être différents que sur ma version.

Merci

Message 5 sur 12
alex.ultra

Tu as aussi la solution de faire un objet que tu soustrairas à ton objet principal avec l'outil "scinder le corps"(split body), ça fonctionne bien.

Message 6 sur 12
kinofaya
en réponse à: alex.ultra

@alex.ultra 

Merci pour ton aide.

Ca revient à faire un extrude en cut, mais avec un body différent; ce qui n'est pas possible avec un extrude.

C'est bien ça ?

Message 7 sur 12
Fabian_perree

Bonjour @kinofaya ,

J'ai fait une projection du contour existant et un décalage pour qu'il soit plus grand.

Fichier en p.j..

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Message 8 sur 12
alex.ultra

@ kinofaya

Pas d'extrusion, tu créé un objet, tu l'encastres dans le principal et tu applique un "scinder le corps" Fusion coupera la partie qui se retrouvera entre les deux. Parfois quand les formes sont trop complexes ça aide bien, pour ton cas la solution de Fabian est très bien 😉

Message 9 sur 12
kinofaya

@Fabian_perree 

Merci pour la précision et le partage du fichier.

En regardant de plus près, je me rends compte que le résultat n'est pas exactement comme il faudrait.

Il faut dire que mes images de références montrent mal la forme précise du détail en question.

En fait les parties supérieures et inférieures du rectangle sont horizontales, mais la façon dont tu as fait ça, ces deux parties du rectangle sont légèrement courbées.

Je pense que c'est lié à l'angle de 20° utilisé pour l'extrusion.

Ce qui pose également un problème avec la partie écran (le rectangle violet) l'extrusion ne tombe pas alignée avec le sketch de référence.

Y a t-il un moyen de conserver l'horizontalité des parties supérieures et inférieures du rectangle avec cette façon de faire ?

Et tomber aligné avec le rectangle violet qui donne la position exacte de l'écran ?

Merci.

Message 10 sur 12
Fabian_perree

Bonjour @kinofaya,

Non l'angle ne peut pas être modifié sur une seule face, sinon il faudra plutôt utiliser la technique que propose @alex.ultra et venir réaliser des dépouilles seulement sur les faces désirées puis une soustraction de corps.

Mais je pense que le lissage devrait répondre à ton probléme, c'est ce que j'ai fait ici :

Pièce en p.j.

Si ce n'est pas exactement comme il faudrait il faut juste ajuster les profils de lissages.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

EESignature

Message 11 sur 12
patrick.emin

Bonjour @kinofaya 

La communauté a essayé de répondre à votre question. Si vous pensez qu'une ou plusieurs de ces réponses vous aident, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 12 sur 12
kinofaya

Merci pour le fichier, je pense que c'est bon.

Merci pour ton aide !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report