Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aide modélisation débutant Fusion 360

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
kinofaya
404 Visites, 11 Réponses

Aide modélisation débutant Fusion 360

Bonjour à tous,

Je débute sur fusion 360, je me suis lancé sur une modélisation afin d'apprendre, mais j'ai vraiment du mal...

Je bloque sur un décrochage; aucun de mes essais n'a été concluant.

Je vous demande donc un coup de main, si quelqu'un pouvais me montrer comment obtenir le détail que j'ai encadré sur mes images.

Sur l'image de profil, la photo étant mal alignée; j'ai dessiner en rouge la découpe voulu de profil.

Je joins également le fichier du projet dans le prochain message.

Merci à celui qui pourra m'aider.

11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
kinofaya
en réponse à: kinofaya

voici le projet.

Message 3 sur 12
Fabian_perree

Bonjour @kinofaya,

Une extrusion avec dépouille et congés pourrait faire l'affaire :

Sinon il faudra passer par un lissage en dessinant le fond puis le dessus.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 4 sur 12
kinofaya
en réponse à: Fabian_perree

Merci pour ton aide.

J'ai essayé de reproduire, mais je n'arrive pas au même résultat. Je ne conserve pas la forme désirée dans les angles.

Peux tu m'expliquer ce que tu as fait avec le sketch rectangulaire et la projection ?

Ils semblent être différents que sur ma version.

Merci

Message 5 sur 12
alex.ultra