Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aide incrustation bois

13 RÉPONSES 13
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 14
pat.gabatch
456 Visites, 13 Réponses

Aide incrustation bois

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et utilise fusion pour mon hobby.

j'essaie maintenant de comprendre le fonctionnement de ce logiciel puisque ma CNC est terminée et je débute donc par une incrustation dans du bois. J'ai créé mon sujet (batman)  partie male

En fabrication j'ai effectué le creusement des poches, puis un contour avec une fraise droite et enfin un nouveau contour avec une fraise conique d'un angle de 5°. Je suis passé à la partie femelle en créant à nouveau mes poches, puis mon contour et enfin le contour avec ma fraise conique. Les profondeurs sont identiques pour les deux travaux.

Quand j'assemble mes deux profils, je me trouve avec du jeu. 

Pouvez vous me dire ou est ce que je fais une erreur ?

Vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

CDT 

Patrick

13 RÉPONSES 13
Message 2 sur 14
alex.ultra
en réponse à: pat.gabatch

Edite l'opération "Poche" il y a des chances que tu ais (quatrième onglet) "surépaisseur" de coché.

Message 3 sur 14
pat.gabatch

Bonjour et merci pour votre aide, effectivement sur l'un des profils, l'option surépaisseur était activée, je vais à nouveau réaliser le travail et verrai le résultat 

j'ai une 2ème question relative à la gestion des différents travaux, je m'explique j'ai créé Poche, contour, et re contour ces derniers sont  inscrit T5 T2 et T5 (voir vue) quand mon G code est réalisé il ne renseigne que 2 travaux sur les 3 . Ou est l'erreur ?

encore merci pour votre aide

CDT

Patrick

Message 4 sur 14
alex.ultra