À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.
Si vous utilisez Fusion 360 ne soyez pas épileptique.
Scintillement des points d’accroche et des surfaces.
Effet produit principalement lorsque 2 corps ou 2 sketch sont superposés, ou que que le snap est activé avec la fonction insert, ou alors dans les sketch, presque tout le temps en somme.
Bonjour @mac_ito sans doute une question de carte graphique, votre système respect-t-il les recommandations minimales? Consultez aussi la base de connaissance.
Ça arrive quand il y a superposition de surface, il suffit de masquer une des deux, c'est aussi simple que ça.
C'est pour cela que j'ai mentionné les caractéristiques de ma machine et version de l'OS et de Fusion dans ma signature. 🙂
Mais oui la configuration respecte le minimum requis et l'ensemble est paramètré pour optimiser les performances, J'ai essayé en optimisant la qualité et le résultat est identique.
Pour illustration, le minimum requis :
Configuration actuelle :
😂 Et si la première permet de dessiner la deuxième?? Non sérieusement, en toute sympathie votre réponse me fait rire.
Bonjour @mac_ito voyez cette solution.
Merci pour le lien @patrick.emin j'ai tenter de reproduire la procédure mais impossible de décocher la case "ouverture en base résolution" j'ai pourtant bien les droits admin sur ma machine.
Content que ça vous fasse rire mais il y a une logique derrière ça, comment voulez vous que Fusion choisisse quelle surface à sélectionner quand les deux sont superposées?
Dans votre cas il suffit de créer un "offset plan" et de dessiner dessus, ou de se servir de "project" etc... Rien d'insurmontable, la preuve ça fait 3 ans que je me sert de Fusion et j'ai toujours mes yeux 😂
@alex.ultra a écrit :Content que ça vous fasse rire mais il y a une logique derrière ça, comment voulez vous que Fusion choisisse quelle surface à sélectionner quand les deux sont superposées?
Pas la peine de choisir entre une face ou une autre, et je comprend le raisonnement, il suffirait juste d'ajouter l'option "désactiver la surbrillance lors du survol de la souris" et l'histoire serait finie. Je ne comprend pas que cela clignote sans arrêt (surface superposées ou non) je vois le curseur de ma souris pas la peine de m'indiquer constamment où il se trouve. 🙂
@alex.ultra a écrit :Content que ça vous fasse rire mais il y a une logique derrière ça, comment voulez vous que Fusion choisisse quelle surface à sélectionner quand les deux sont superposées?
D'autant que la logique voudrais qu'il fonctionne comme il le fait dans d'autre cas, quand un objet a sélectionner se trouve derrière un autre par exemple, clic long et on choisi celui que l'on souhaite sélectionner.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.