Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

#20 - Bug - Expérience utilisateur / flash stroboscopique

9 RÉPONSES 9
Répondre
Message 1 sur 10
mac_ito
682 Visites, 9 Réponses

#20 - Bug - Expérience utilisateur / flash stroboscopique

Si vous utilisez Fusion 360 ne soyez pas épileptique.

Scintillement des points d’accroche et des surfaces.

Effet produit principalement lorsque 2 corps ou 2 sketch sont superposés, ou que que le snap est activé avec la fonction insert, ou alors dans les sketch, presque tout le temps en somme.

Étiquettes (2)
9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
patrick.emin
en réponse à: mac_ito

Bonjour @mac_ito sans doute une question de carte graphique, votre système respect-t-il les recommandations minimales? Consultez aussi la base de connaissance.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 3 sur 10
alex.ultra

Ça arrive quand il y a superposition de surface, il suffit de masquer une des deux, c'est aussi simple que ça.

Message 4 sur 10
mac_ito
en réponse à: patrick.emin

C'est pour cela que j'ai mentionné les caractéristiques de ma machine et version de l'OS et de Fusion dans ma signature. 🙂

Mais oui la configuration respecte le minimum requis et l'ensemble est paramètré pour optimiser les performances, J'ai essayé en optimisant la qualité et le résultat est identique.

Pour illustration, le minimum requis : 

Capture d’écran 2020-05-15 à 12.49.17.png

Configuration actuelle :

Capture d’écran 2020-05-15 à 00.25.40.png

Message 5 sur 10
mac_ito
en réponse à: alex.ultra

😂 Et si la première permet de dessiner la deuxième?? Non sérieusement, en toute sympathie votre réponse me fait rire. 

Message 6 sur 10
patrick.emin

Bonjour @mac_ito voyez cette solution.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 10
mac_ito
en réponse à: patrick.emin

Merci pour le lien @patrick.emin j'ai tenter de reproduire la procédure mais impossible de décocher la case "ouverture en base résolution" j'ai pourtant bien les droits admin sur ma machine.

Message 8 sur 10
alex.ultra

Content que ça vous fasse rire mais il y a une logique derrière ça, comment voulez vous que Fusion choisisse quelle surface à sélectionner quand les deux sont superposées?

Dans votre cas il suffit de créer un "offset plan" et de dessiner dessus, ou de se servir de "project" etc... Rien d'insurmontable, la preuve ça fait 3 ans que je me sert de Fusion et j'ai toujours mes yeux 😂

Message 9 sur 10
mac_ito

@alex.ultra  a écrit :

Content que ça vous fasse rire mais il y a une logique derrière ça, comment voulez vous que Fusion choisisse quelle surface à sélectionner quand les deux sont superposées?

Pas la peine de choisir entre une face ou une autre, et je comprend le raisonnement, il suffirait juste d'ajouter l'option "désactiver la surbrillance lors du survol de la souris" et l'histoire serait finie. Je ne comprend pas que cela clignote sans arrêt (surface superposées ou non) je vois le curseur de ma souris pas la peine de m'indiquer constamment où il se trouve. 🙂

Message 10 sur 10
mac_ito

@alex.ultra  a écrit :

D'autant que la logique voudrais qu'il fonctionne comme il le fait dans d'autre cas, quand un objet a sélectionner se trouve derrière un autre par exemple, clic long et on choisi celui que l'on souhaite sélectionner.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report