Unités de Surface métrique

iphone.cesbron
Enthusiast Enthusiast
679 Visites
3 Réponses
Message 1 sur 4

iphone.cesbron
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour à tous,

Est-il prévu d'ajouter le mm² aux unités de surfaces, même s je me doute que ce n'est pas la priorité pour un logiciel 3D ?

J'ai à gérer des surfaces  dans plusieurs Sketches avec des calculs paramétriques et je me rend compte avec stupeur que sous Area dans les unités, il n'y a que deux mesures impériales, à savoir l'acre et le circular_mil qui ont toutes deux pour particularité d'avoir des ordres de grandeurs faramineux chacune dans leur sens.
Pour votre culture générale je vous met ci-dessous les correspondances :

Capture d'écran 2020-05-05 16.34.20c.pngCapture d'écran 2020-05-05 16.33.57b.png

Fusion est très tatillon avec les unités et si on multiplie une longueur par une largeur, on ne pas pas utiliser de variables sans unité.  De plus il y a tellement de chiffres après la virgule (pour le circular_mil qui est l'ordre de grandeur le plus proche) que les calculs sont faux !

Peu-être ai-je mal regardé, pourtant j'ai bien cherché, si quelqu'un peut m'apporter ses lumières ?

Merci d'avance pour le temps que vous passerez à me lire.

Bonne journée.

Philippe

Solutions acceptées (1)
680 Visites
3 Réponses
Replies (3)
Message 2 sur 4

JeromeBriot
Mentor
Mentor
Solution acceptée

@iphone.cesbron  a écrit :

Fusion est très tatillon avec les unités et si on multiplie une longueur par une largeur, on ne pas pas utiliser de variables sans unité. 

Bonjour,

Tu peux toujours utiliser "/ 1mm" ou "* 1mm" pour gérer les dimensions sans unités.

Par exemple pour obtenir une longueur en en multipliant deux autres dans une esquisse :

( ( d1 / 1 mm ) * ( d2 / 1 mm ) ) * 1 mm

0 J'aime
Message 3 sur 4

iphone.cesbron
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour Jérôme et merci pour ta solution qui va grandement me faciliter la vie (même si c'est un peu lourd), je ne pensait pas pouvoir "Feinter" Fusion 360 et c'est exactement ce qu'on fait ici.

Par contre avant d'approuver ta solution, est-ce que quelqu'un sait si cette requête d'ajouter des unité métrique dans les surfaces a déjà été faite ?

Merci encore à toi pour cette sublime astuce  😉

0 J'aime
Message 4 sur 4

JeromeBriot
Mentor
Mentor

@iphone.cesbron  a écrit :

est-ce que quelqu'un sait si cette requête d'ajouter des unité métrique dans les surfaces a déjà été faite ?

Il y a des discussions autour de ce genre de demande sur les forums anglophones.

Cela ne semble pas être une priorité pour le moment.

Du moins aucune réponse officielle dans un sens ou dans l'autre…

0 J'aime