Problème filetage pour impression 3D

sebastien-65
Explorer Explorer
218 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

sebastien-65
Explorer
Explorer

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’un conseil concernant la création d’un filetage de type M42x0.75 destiné à être imprimé en 3D… Ici j'ajoute deux captures en filetage M42x1 car je n'ai pas le profil 0.75 sur l'ordinateur sur lequel j'écris le message.

J’ai créé un bouchon1 d’un diamètre de 42mm et ajouté le filetage en 0.75. Lorsque j’imprime cette pièce en 3D j’ai du mal à lui faire prendre le filetage sur la pièce métallique de destination.

J’ai l’impression que le bouchon1 est « trop petit » pour prendre correctement la filière de la pièce métallique sur lequel il doit être vissé !

bouchon.JPG

A contrario, je n’ai aucun problème pour créer un autre bouchon2 M42x0.75 qui est vissé à l’intérieur d’une autre pièce métallique, le filetage et le vissage de la pièce 3D sur la pièce métallique est parfait !

bouchon_2.JPG

Le vissage entre le bouchon1 et le bouchon2 n’est pas fluide, il faut forcer ! Même comportement que le bouchon 1 sur la pièce métallique.

Avez-vous une astuce à me donner ?

Merci par avance !

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
219 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

sebastien-65
Explorer
Explorer

Personne ne peut m'aider ?

0 J'aime
Message 3 sur 5

Fabian_perree
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Une simple recherche t'aurais permis de trouver rapidement réponse à ta question :

https://forums.autodesk.com/t5/fusion-francais/comprendre-le-principe-de-filetage/m-p/13082890

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
0 J'aime
Message 4 sur 5

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @sebastien-65 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime
Message 5 sur 5

sebastien-65
Explorer
Explorer

Bonjour Fabian,

Merci de la réponse ! J'ai parcouru le forum mais cela ne m'a pas marqué désolé...

Étant novice en dessin, est-ce que vous parlez bien de cette manipulation via Appuyer/tirer en appliquant une distance de -0.1mm :

bouchon-modif.JPG