Problème de rotation libre

Anonymous
Non applicable
884 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je me suis aperçu que lorsque je tourne ma pièce afin de la regarder sous plusieurs angles, la rotation se bloque à un certain angle comme s'il y avait un pivot. 

En soit, cela ne m'a pas vraiment gêné, cependant ce problème persiste même après export step sur d'autre logiciel de visionnage.

Je suis donc dans impossibilité de faire une courte vidéo d'un 360°propre de ma pièce.

Saurriez-vous m'aider ? Merci par avance !

PS : J'aimerais éviter de mettre en libre service mon fichier alors pour les membre autodesk ou affiliés, n'hésitez pas à me demander en direct si besoin.

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
885 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

Fabian_perree
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour @Anonymous ,

Difficile de voir de quoi il s'agit, pouvez vous faire une vidéo pour nous présenter le problème ?

Vous pouvez utiliser Screencast par exemple.

Néanmoins je ne vois pas comment sur d'autres logiciels vous retrouvez ce comportement, je doute que cela soit lié au fichier. Sur Inventor il y'a une "accroche" sur les horizontales/verticales, c'est tout à fait normal, mais il ne me semble pas que Fusion à le même comportement.

Quelle méthode utilisez vous pour faire vos rotations ? (ViewCube / Molette de la souris | Orbite libre/Orbite contraint)

Avez vous le même problème lorsque vous faite l'enregistrement et sans ?

Pourquoi ne pas utiliser les outils d'animations de Fusion plutôt que de faire des rotations manuelles ?

Bonne journée

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
0 J'aime
Message 3 sur 5

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 4 sur 5

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 5 sur 5

patrick.emin
Alumni
Alumni

Merci @Anonymous de nous apporter des précisions.

Signez notre Livre d'Or
0 J'aime