Fusion 360 : Cokpit Rafale CNC

7qagtx44s
Explorer Explorer
457 Visites
5 Réponses
Message 1 sur 6

7qagtx44s
Explorer
Explorer

Bonjour à tous,

Nouveau sur votre forum je me permets de vous écrire, car après plusieurs essais et suivi de tuto je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite.

Je m’explique, je possède une machine CNC pour la réalisation de pièces pour l'aéromodélisme, et je voudrai l’utiliser pour créer une pièce en 3D.

A ce jour, je ne suis pas satisfait du résultat obtenu (voir photo) car je pense que mon fichier de base n'est pas d'une très bonne qualité.

C'est la raison pour laquelle je me suis orienté vers le logiciel Fusion 360, afin de pouvoir préparer au mieux mon fichier STL et de pouvoir l'utiliser au mieux dans ma CNC.

J'essaie de rendre ma pièce la plus propre possible afin de limiter les facettes et d'avoir une surface inférieur convenable bien plane pour que ma machine puisse l'exploiter au plus juste.

Dans la chronologie j'ai récupéré un fichier STL d'un avion Rafale, j'ai ensuite isolé la partie du cockpit qui m'est nécessaire, j'aimerai pouvoir le rendre plus lisse et homogène pour éviter les erreurs de construction.

Merci par avance de vos avis et votre aide éventuellement pour améliorer ma pièce.

Je vous ai joins les fichier et une photo pour plus de compréhension.

Bonne journée.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Cokpit Rafale CNC

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
458 Visites
5 Réponses
  • API
Replies (5)
Message 2 sur 6

Fabian_perree
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour @7qagtx44s,

Pourquoi partir d'un STL ? Tu ne peux pas récupérer le fichier en STEP/IGES ou un autre format qui n'est pas un maillage ? 

Sinon c'est un simple lissage tu peux redessiner à partir du STL sans trop de difficultés.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
0 J'aime
Message 3 sur 6

7qagtx44s
Explorer
Explorer

Merci de ta réponse rapide.

Je ne connais pas ces formats de fichiers, je débute dans le dessin 3D.

Je vais m'orreinter la dessus.

Effectivement c’est bien le lissage qui m’intéresse et me bloque pour le moment.

Merci pour l'info!

0 J'aime
Message 4 sur 6

Francois_Moreau
Advisor
Advisor
Solution acceptée

en effet il y a du boulot de nettoyage du modèle a faire avant de passer en fabrication

mofran1977_0-1700215396841.png

il y a aussi un problème d'échelle (2,96m de long actuel) et d'import >l'historique doit être capturé, 

François Moreau

bénévole sur le programme Expert Fusion:

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 6

7qagtx44s
Explorer
Explorer

Bonjour,

Merci de ces précisions, je vais pouvoir avancer un peu plus pour améliorer ma pièce.

Cordialement

0 J'aime
Message 6 sur 6

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @7qagtx44s 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime