Fusion 360 : assembler et animation

mokconceptdesign
Advocate Advocate
904 Visites
9 Réponses
Message 1 sur 10

mokconceptdesign
Advocate
Advocate

Bonjour

Je voudrais assembler tous les composants et ensuite faire une animation de ce produit une fois assemblée.

Ce forum fait suuite de mon précedent "copier/coller ::// https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-francais/fusion-360-copie-coller-un-composant/m-p/11098283....

Est il besoin que je transmet ici mon dessin ?

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
assembler et animation

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
905 Visites
9 Réponses
Replies (9)
Message 2 sur 10

Francois_Moreau
Advisor
Advisor

ici des infos sur l'utilisation des liaisons, pour animer il y a étude de mouvement

https://www.lairdubois.fr/pas-a-pas/articles/5757-2-3-assembler.html

François Moreau

bénévole sur le programme Expert Fusion:

EESignature

Message 3 sur 10

mokconceptdesign
Advocate
Advocate

Bonjour

Oui je vais lire ce document sur le site L'air du Bois et prend le temps de bien comprendre dans ces pas à pas ....ce serait certainement intéressant !!

Mais en attendant est il possible de m'indiquer comment assembler les composants pour présenter le produit final svp ? avez vous besoin du fichier ? tous les composants ont été esquissés.

Bonne journée

0 J'aime
Message 4 sur 10

mokconceptdesign
Advocate
Advocate

Encore une précision : dans l'assemblage à faire j'aurais besoins de 2 ou 4  composants identiques, et pour l'instant je n'ai aucune idée comment les multiplier dans le module "ASSEMBLER"

0 J'aime
Message 5 sur 10

mokconceptdesign
Advocate
Advocate

Je suis allé sur le site l'Air du Bois, on ne peut comprendre en 1 seule lecture, et c'est très succincte.

Dans le menu à gauche au top , il y a le projet et en dessous les composants , fait on l'assemblage à partir du projet ?

Outil "Assembler" ? ensuite " Nouveau composant" ?

0 J'aime
Message 6 sur 10

Francois_Moreau
Advisor
Advisor
Solution acceptée

en effet ce n'est sans doute pas le moyen le plus simple d'appréhender les subtilités de fusion.

Fusion est un logiciel qui demande une période d'apprentissage, bien qu'intuitif une fonction d'assemblage ne peut être intégrée que si on a saisi les bases, 100% d'accord avec @patrick.emin l'aide en ligne permet de découvrir cela:

https://help.autodesk.com/view/NINVFUS/FRA/?guid=GUID-38F2A3B4-CE01-4375-A21D-4CC9A743B2A1

une astuce : on peut mettre cette page en anglais , en recopiant les termes sur les quels on veut creuser et en les collants dans un moteur de recherche par exemple :" Fusion 360 Joint"  on trouve plus de tutos (bien qu'avec " Fusion liaisons" en se donnant la peine de chercher, on trouve déjà des choses qui devrait permettre de situer plus précisément la problématique)

François Moreau

bénévole sur le programme Expert Fusion:

EESignature

Message 7 sur 10

mokconceptdesign
Advocate
Advocate

Merci...

J'ai appris seul avec les tutaux..

j'avais une formation de dessin industriel sur calque il y a 35 ans

avant de postuler mes demandes sur votre forum , j'ai aussi fait des recherches sur internet..

Pour moi le fourum est vraiment un concentré des experts et des utilisateurs pro......

Je m'adresse à votre communauté dans l'espoir avoir des éclairages.....

J'apprends avec vous...

0 J'aime
Message 8 sur 10

mokconceptdesign
Advocate
Advocate

personne ne m'a proposé des solutions alors j'attends encore ou je ferme ce sujet ???

0 J'aime
Message 9 sur 10

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @mokconceptdesign , avez-vous pu lire l'aide en ligne que vous a indiqué @Francois_Moreau ? (https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-francais/fusion-360-assembler-et-animation/m-p/11104258/hi...)

Il me semble que cela répond à votre question.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 10 sur 10

mokconceptdesign
Advocate
Advocate

Bonjour

j'ai commencé à parcourir le lien qu'il m'a envoyé....mais je n'arrive toujours pas ..

0 J'aime