Salut Alex et merci pour ton dessin.
J'avais bien compris je crois mais il y a toujours quelque chose qui m'embête.
Sur ton dessin, tes trou pour les tenons (tourillons) ne sont pas placés n'importe où mais bien sur une ligne qui passe par ce fameux point :).
Il y a un point que j'ai mentionné dans le précédent post et qui a toute sont importance, après retournement je ne refais pas le 0 du moins pas pour le X et le Y, seulement pour le Z.
En faisant cela, je suis sûr de n'avoir aucun décalage entre l'origine de la face A et celui de la face B, si je refaisais l'origine après retournement (pour le X et le Y) il me serait impossible de trouver le même point que pour la face A.
Or si mais 4 trous ne sont pas parfaitement symétriques après retournement, par rapport au centre de mon objet, j'aurai un décalage entre ma face A et ma face B, les tourillons de la pièce de bois s'emboiteront bien dans le martyr mais l'origine de la face B ne sera plus dans le même axe que l'origine de ma face A.
J'espère être un peu plus clair.
J'ai déjà réaliser ce genre d'usinages aussi mais j'avais tellement moins galéré à trouver ce point, voici une vidéo que j'avais réalisée pour un usinage simple.
Usinage par retournement