Bonjour,
j'aime beaucoup fusion 360, c'est un programme abouti et plutôt simple d'utilisation, cependant, j'ai remarqué qu'il manque quelques fonctions (un peu avancées) qui serait intéressantes, comme:
- Pouvoir enrouler un sketch sur une surface cylindrique ou plutôt répercuté les dessin d'un sketch sur une surface cylindrique (je suis entrain de regarder si c'est possible de créer un script/add-ins pour ça). (voir photo 1)
- Convertir une spline en arc de cercle.
- Coter en mm un arc de cercle (la longueur de l'arc et non celle de la corde de l'arc de cercle), sur la photo 2, c'est la longueur de la corde qui est coté en mm.
pour le mode drawing, pour les pièces cylindrique, ajouter la possibilité d'avoir une coupe sur 1/4 de la pièce (voir photo 3)
ensuite faudrait améliorer les fonctions mirror et les patern (circular et rectangulare) dans les sketchs, leur création est très rapide mais dés qu'on veut faire de modifications, ça rame et ça prend du temps à se modifier, je pense que ça serait plus efficace qu'il recrée le mirror et les patern de zéro plutôt que de tout recalculer depuis les contraintes lors de modification.
Can't find what you're looking for? Ask the community or share your knowledge.