Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

#Fusion360 #gratuit en licence Start-Up/Personnelle ou Educative

9 RÉPONSES 9
Répondre
Message 1 sur 10
patrick.emin
12682 Visites, 9 Réponses

#Fusion360 #gratuit en licence Start-Up/Personnelle ou Educative

Bonjour,

 

Le logiciel Fusion 360 peut être utilisé gratuitement sous certaines conditions.

 

  • Les licences gratuites de type Start-Up ou Personnelle permettent de profiter d'un abonnement d'un an à Fusion 360 au terme de la période d'évaluation. Cette licence est destinée aux petites entreprises dont le chiffre d'affaires est inférieur à 100 000 dollars par an (ou équivalent) et aux particuliers qui utilisent Fusion 360 à des fins non commerciales.
  • Deux versions de licences éducatives sont disponibles. La licence éducative affichée dans la section ci-dessous est une licence individuelle. Il est recommandé aux établissements d'enseignement d'utiliser l'installation de laboratoire pour groupe. Si vous êtes un enseignant ou un administrateur, et si vous souhaitez installer Fusion 360 dans votre école, consultez la deuxième section pour obtenir des instructions sur l'installation de laboratoire.

Veuillez consulter cette page et cette page pour des informations complémentaires.

 

Mockup Fusion-forum-lowres.png


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
Rudy2A
en réponse à: patrick.emin

Bonjour,

 

J’aimerais avoir des précisions à ce sujet... à la fin de la validité de la licence 1 an. Peut-on renouveler à nouveau gratuitement cette dernière (si l’on remplit à nouveau les conditions du départ) et si non, perdons-nous nos fichiers hébergés ?

 

Autre point, comment voir le décompte de nos jours restant ?

 

Pour finir, j’ai un ami qui a une licence gratuite qui est créée depuis 2016 sans ne l’avoir jamais renouvelé, les conditions de durée ont telles changées depuis 2016 ?

 

Merci

Message 3 sur 10
masureb
en réponse à: Rudy2A

Bonjour Rudi2A,

 

voici des éléments de réponses à vos interrogations:
Les licences Education ou Maker sont valides une année.

Lors de l'expiration de celles-ci vous serez inviter à acheter ou prolonger votre licences en tant que Maker ou personne de l'Education.
Toutes les informations sur le sujet à cette adresse.

Vous souhaitant une excellente journée,
-Bertrand

“https://damassets.autodesk.net/content/dam/autodesk/logos/autodesk-logo-primary-rgb-black-small_forum.png”
Message 4 sur 10
nikoDJ4GQ
en réponse à: masureb

Bonjour,

 

j'ai récemment tenté d'obtenir la license start up. Et on vient de m'envoeyr un mail pour me dire que cela était refusé.

 

J'ai une petite entreprise. Il y a 0 salariés. Pas des salariés donc. Nous générons 70 000 de chiffre d'affaires. Nous développons des objets uniques, pièces d'art, objets pour événementiel (genre un logo géant en metal en dibond ou autre), nous aidons certaines personnes ayant des idées a développer leurs idées à travers notre parc machine. Récemment un tatoueur qui développe sa propre machine à tatouer, nous dessinons les plans, imprimons les pieces. On est ammenés a faire beaucoup de choses différentes.

 

On me dit que ma license est refusé car je travaille pour des clients, et qu'il y a des contrats.. Mais alors ... A qui s'adresse cette startup license ? Enfin je veux dire, il faut donc ne pas travailler pour des clients, et ne pas faire de contrats, et générer moins de 100 000 dollars en un an ? Ah mais pour sûr, si vous n'avez pas de client, pas de contrats, vous ne risquez pas de dépasser les 0 dollars de chiffre en un an.

 

J'ai vraiment la sensation que cette license à été créée pour aller à la pêche aux futurs clients, il y a deux ou trois ans de ca, on se disait qu'on rentrait dans cette case startup, pas de salarié, moins de 100 000 de chiffre etc .... Aujourd'hui on nous tombe dessus pour payer alors que cela fait trois ans que l'on travaille avec fusion, qu'il va donc être compliqué de s'en passer,  et que nous remplissons les cases de la startup license.

En fait pourquoi cette case startup license ? Pourquoi pas amateur/pro ??

Je suis assez mécontent de cette méthode, je dois bien vous l'avouer.

Message 5 sur 10
patrick.emin
en réponse à: patrick.emin

Pour offrir la meilleure expérience possible aux communautés de Fusion 360, deux nouveaux types d'abonnement sont proposés :

  • Fusion 360 pour utilisation personnelle et
  • Fusion 360 pour start-ups.

Ces nouveaux types d'abonnement remplacent les types d'abonnement Start-up/Amateur, mais restent gratuits pour une utilisation personnelle et pour les start-ups admissibles.

 

Voir également l'article du blog Fusion 360.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 10
chez.jml
en réponse à: patrick.emin

Bonjour, 

Ca n'aide pas vraiment, mais j'ai exactement le même problème. 

J'ai suivi plusieurs fois la procédure, re-téléchargé les fichiers d'installation, attendu, ... mais je suis toujours en version d'évaluation. 

Je n'ai pas trouvé comment contacter le support Autodesk, mais je ne désespère pas ...

 

Jm

 

Message 7 sur 10
Fabian_perree
en réponse à: patrick.emin

Bonjour à tous,

 

il faut attendre la fin de la période d'évaluation pour pouvoir renouveler.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature



Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 8 sur 10
chez.jml
en réponse à: patrick.emin

Bonjour, 

Après avoir 

- contacté le support Autodesk par chat, qui me renvoie vers le support Vente par téléphone

- contacté le support Vente par téléphone (numéro en Belgique), qui me renvoie vers le site web

- contacté le support Vente par téléphone (numéro en France), qui a transféré ma demande vers un autre service Vente,  qui devait me recontacté, mais que j'attends toujours

- attendu la fin de la période d'évaluation de Fusion 360 (et donc être passé en "lecture seule")

- re-suivi la procédure d'activation de licence pour utilisation personnelle (non-commerciale)

J'ai enfin pu utiliser Fusion 360 comme il y a un mois !

 

Je ne sais pas si c'est le fait que la période d'essai a fini, si le service Vente a fait quelque chose (j'en doute), ou si la procédure d'activation avait un problème chez Autodesk, mais ca fonctionne maintenant. 

 

Jm

 

Message 9 sur 10
jclequesne
en réponse à: patrick.emin

Bonjour à tous

J'ai le même problème, ma License gratuite est arrivée à expiration aujourd'hui et après avoir demandé le renouvellement, je me retrouve avec une version d'évaluation...j' ai essayé de désinstaller et réinstaller mais rien n'y fait, le système me dit que j'ai déjà une License....je crains de perdre tous mes fichiers......

 

Message 10 sur 10

Bonjour,

 

C'est aussi une situation que j'ai rencontrée début septembre...

À l'expiration de ma licence personnelle j'ai basculé vers une version d'évaluation de 30 jours.

Le renouvellement de la licence personnelle restant à ce moment là toujours impossible, j'ai fait le choix de patienter, avec l'intime conviction que tout ça allait s'arranger.  😁

 

Et au matin du jour d'expiration de cette version d'évaluation, un message m'affichait fièrement "... expire aujourd'hui..." mais Fusion 360 fonctionnait encore.

Dans l'après midi, "...version expirée..." et là, rideau...

 

Je me suis alors jeté sur la page de renouvellement... et tout s'est bien passé.

 

J'ai de nouveau une version personnelle active, mais il reste un détail qui m'intrigue : dans la boite "à propos" de Fusion 360, je trouve l'indication "Plan actif: Fusion 360, version personnelle" mais il n'est plus fait mention de la date de fin.

 

Que faut-il en penser ?

La version reste valide jusqu'à ce que mort s'ensuive ? Une date d'expiration apparaitra plus tard ?   🤔

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report