Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion gratuit sous conditions?

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
bernardtrillot
13287 Visites, 9 Réponses

Fusion gratuit sous conditions?

Sur le site Instructables, j'ai lu que Fusion 360 était utilisable à vie gratuitement si l'on faisait moins de $100K par an avec. 

 

Je ne vois pas ça sur le site d'Autodesk et je n'ai pas envie de m'investir dans ce programme pour un an si je dois payer par la suite. Je ne suis qu'un amateur.

 

Savez-vous si cette disposition de gratuité est réelle?

Merci par avance.

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
patrick.emin
en réponse à: bernardtrillot

Bonjour Bernard,

 

À ce jour Fusion360 coûte 318€ à l'année par utilisateur si la personne en fait un usage commercial.
Sinon elle peut l'obtenir gratuitement pour un an dans la mesure où l'entreprise est émergente , startup si le CA est de moins de 100K€ sur l'année mais pas à vie. A la suite de cette année le client peut migrer vers une licence commerciale au prix en vigueur.
Cette info est dispo sur le site Autodesk France 

Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 3 sur 10
Anonymous
en réponse à: bernardtrillot

Disons que pour moi c'est obscur !!! 

Je suis un amateur de 68 ans ! et je viens de souscrire en tant que Enthousiast !!!!!

Quand on lit cette page :

https://knowledge.autodesk.com/support/fusion-360/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/How...

on peut lire renew as long as you need it.

Je comprends que l'on peut renouveler la license pour la durée dont on en a besoin !

 

J'aimerais bien que l'on m'explique  ?

Je sais que l'on a rien sans rien !

 

Le stockage en ligne des projets permet à autodesk permet de suivre ce qui se passe ! Si on paye une license c'est pour en avoir la confidentialité ! et si on ne paie pas la licence, on accepte donc de voir son projet connu de Autodesk. Tout entreprise sérieuse n'acceptera pas de voir son dernier "bébé" stocker sur le cloud ! Un papy de 68 ans, se fou royalement de voir son projet piraté ! 

Merci par avance pour les éclaircissements ! 

Message 4 sur 10
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour, pour un usage non commercial par un particulier comme vous, l'utilisation de Fusion360 Ultimate est effectivement gratuite, la licence vous est accordée pour un an, renouvelable indéfiniment. Pour ce qui est du stockage sérieux sur le cloud, ne pas confondre cloud avec moulin ouvert aux quatre vents et ne pas confondre chez moi avec sécurité. Mon humble avis est que c'est le contraire. Ca se discute bien sûr mais on ne compte plus les bas de laine dérobés sous un matelas, les gens qui tiennent à leur argent le mette dans une banque.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 10
Anonymous
en réponse à: patrick.emin

Bonjour,

Merci pour votre réponse, ce qui m'intéressait particulièrement, est le "renouvelable indéfiniment" ..... qui est tout relatif selon son âge !

Je continue donc à apprendre Fusion 360 avec les vidéos disponible en Français et en Anglais. Même si c'est difficile, c'est passionnant .....

Pour l'instant, j'ai parcouru tout le processus pour usiner un tenon et une mortaise et j'ai fait une charnière comme exercice. Ce qu'il manque c'est une communauté française pour s'aider ..... (Fusion 360 +123D Catch)

Cordialement

Antony

Message 6 sur 10
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Oui, il y a un intérêt et même un engouement certain pour Fusion360 en France, en particulier, pas mal de clubs d'impression 3D se forment, jetez un coup d’œil aux groupes MEETUP par exemple: https://www.meetup.com/fr-FR/Impression-3D-Lyon/

 

Deux autres ressources sur Fusion360:

 

La Chaine youtube F3DF avec les tutos Fusion 360 en français : http://www.youtube.com/c/formation3dfrance-f3df 

le Groupe Facebook Fusion 360 : https://www.facebook.com/groups/autodeskfusion360/


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 10
Attacus6
en réponse à: patrick.emin

Bonjour !

Je suis exactement dans le même cas sauf que je n'ai que 15ans.

J'adore l'impression 3D et je voulais essayer de modéliser.

 

À un moment, vous avez écrit : "Bonjour, pour un usage non commercial par un particulier comme vous, l'utilisation de Fusion360 Ultimate est effectivement gratuite, la licence vous est accordée pour un an, renouvelable indéfiniment."

J'ai déjà vu beaucoup de vidéos sur ce logiciel mais je voulais vous demander, après 1 ans, comment faire pour pouvoir à nouveau renouveler et ainsi de suite pendant plusieurs années ?

Merci de votre réponse.


Message 8 sur 10
patrick.emin
en réponse à: bernardtrillot

Bonjour @bernardtrillot voir ces nouvelles plus récentes.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 9 sur 10
augustin.merle
en réponse à: patrick.emin

Bonjour,

j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé par quel moyen renouveler ma licence gratuite ?

Pouvez-vous m'indiquer comment faire ?

Message 10 sur 10
patrick.emin
en réponse à: augustin.merle

Bonjour @augustin.merle voyez https://knowledge.autodesk.com/fr/support/fusion-360/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FR...


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report