Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion d'objet

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
tanguy.merle
14351 Visites, 3 Réponses

Fusion d'objet

Bonjour,
J'ai appris autodesk sur le tas, ma façon de l'utiliser n'est probablement pas très pro et propre.

J'ai plusieurs objets (bodies) qui se touche, et je souhaiterais les réunir en un seul objet pour pouvoir générer un fichier .stl en vue d'une impression 3d.
Comment faire ?

Merci d'avance
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Salim_BLG
en réponse à: tanguy.merle

Bonjour
Il faut faire une opération booléenne : union
Je n ai pas d ordi devant moi là, je crois que vous trouverez cela sous la commande combine
Ainsi vous aurez un seul corps

Je vous fais une saisie d écran plus tard
Cdlt
Salim


Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Message 3 sur 4
Salim_BLG
en réponse à: tanguy.merle

bonjour

 

voici la commande que vous devez utiliser

 

001.jpg002.jpg

il faut choisir le corps source et le corps cible comme dans l'exemple suivant ou j'ai crée deux corps individuels qui se touchent puis je les combine:

 

003.jpg004.jpg005.jpg006.jpg

 

j'espère avoir répondu a votre question

 

cordialement

 

Salim



Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Message 4 sur 4
patrick.emin
en réponse à: Salim_BLG

Bonjour @Salim_BLG

 

Je tiens à vous féliciter pour vos réponses, toujours très détaillées et illustrées d'images et/ou de screencasts. L'effort que vous faites avec les illustrations et les screencasts est clairement très apprécié et contribue grandement à la compréhension de la solution; cela donnera des idées à nos autres intervenants.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums