Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fichier vide à l'ouverture

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
thomas.chaunutDQ3W9
1331 Visites, 4 Réponses

Fichier vide à l'ouverture

Bonjour, 

 

je souhaite exporter un dessin en format DWG pour un logiciel de FAO, mais a priori après avoir l'export, le contenu du fichier est vide. Le revendeur de FAO me conseille de l'exporter dans une version plus ancien (style 2000), mais je ne trouve pas l'option. Comment faire? Merci pour vos conseils.

 

Thomas

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Salim_BLG
en réponse à: thomas.chaunutDQ3W9

bonjour

 

Lorsque j'ouvre votre dessin avec AutoCAD, l'espace de dessin est vide.

 

petite parenthèse----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour obtenir ce fichier vous avez fait : new design from file? c a dire une mise en page, permettez moi cette question:

avez vous exporté la mise en page? c'est juste une petite piste... mais je viens de vérifier, l'export d'un drawing ne donne rien d'autre qu'une feuille de dessin...

 

votre fichier est vide dans l'espace de dessin car vous avez exporté la mise en page et pas le fichier de conception, cela n'a rien a voir avec la version d'export AutoCAD, veuillez simplement exporter le fichier de conception et pas sa mise en page.

 

parenthèse fermée---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

c'est un fichier executé avec Fusion, ok

 

- on peut l'exporter dans un format pour l'importer ensuite dans AutoCAD

ici export en step depuis fusion et ouverture d'un ficher vide AutoCAD puis import d'un fichier step:

voici le resultat:

 

1 export de Fusion 360

 

01 export en stp.JPG

 

2 ouvrir un fichier AutoCAD et importer le fichier step

 

02 import du stp dans autocad.JPG

 

3 voici le resultat dans AutoCAD

 

03 resultat.JPG

 

maintenant si vous voulez exporter un fichier au format dwg depuis fusion il faut faire ceci

 

4 enregistrer votre fichier fusion puis aller ici sous votre nom, menu my profile

 

04 dans fusion choisir my profile.JPG

 

5 vous allez acceder a votre profile dans un navigateur

il faut aller là ou se trouve votre fichier puis cliquer ici:

 

05 navigateur et export.JPG

 

6 vous allez recevoir ce fichier par mail

 

06 export envoye par mail.JPG

 

7 dans mes mail je recois le lien pour telechager le format que je voulais

 

07 fichier recu par mail.JPG

 

8 vous sauvegardez le fichier telechargé, vous lui ajoutez l'extension dwg ( ah oui faut le faire, me demandez pas pourquoi, faut le faire)

et voila ce que cela donne dans AutoCAD

 

08 ouvert en AutoCAD.JPG

 

 

vous avez ainsi deux façons de proceder

 

 

j’espère avoir répondu a votre question

 

Salim

 

 

 

 



Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Message 3 sur 5
thomas.chaunutDQ3W9
en réponse à: Salim_BLG

Bonsoir, j'ai essayer mais pour l'export je ne trouve que ce modèle ci avec fusion.

Et quand j'ouvre avec le wiever, j'ai toujours le même soucis. Par contre je ne vois pas où choisir ce que l'on exporte (mise en page et/ou dessin)

 

Merci par avance

Thomas

Message 4 sur 5
Salim_BLG
en réponse à: thomas.chaunutDQ3W9

Bonjour

 

vous exportez depuis un fichier de mise en page

 

j'ai réalisé une vidéo avec le son cette fois ci qui vous explique pourquoi le fichier dwg exporté est vide

 

donc il vous faut prendre le fichier de modélisation de votre pièce et pas la mise en page créée et l'exporter comme je l'ai fait sur la vidéo

 

Si cela répond a votre question, merci d'approuver cette réponse comme solution et cliquer sur le bouton félicitations. merci

 

Cordialement

Salim



Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Message 5 sur 5
thomas.chaunutDQ3W9
en réponse à: Salim_BLG

Merci pour vos réponses et votre patience. Je visualise bien les fichiers en DWG sur une visionneuse. Maintenant je dois le tester sur Galaad pour faire des trajectoires d'outils. Je peux enfin montrer à mes élèves toute la chaine de DAO-FAO, en espérant créer quelles vocations 😉

 

Thomas

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums