Bonjour,
J'ai créé un modèle de boite à mouchoir.
J'aimerais améliorer la présentation et le rendu, je souhaiterais faire sortir de la boite, un mouchoir souple et réaliste à la fois,
pour cela l'effet "papier froissé" me serait très utile.
Avez-vous une idée, un conseil ?
Merci d'avance.
François
Bonjour,
J'ai créé un modèle de boite à mouchoir.
J'aimerais améliorer la présentation et le rendu, je souhaiterais faire sortir de la boite, un mouchoir souple et réaliste à la fois,
pour cela l'effet "papier froissé" me serait très utile.
Avez-vous une idée, un conseil ?
Merci d'avance.
François
Bonjour
Réponse tardive, j'en suis bien désolé, mais réponse quand même...
pour le moment dans la bibliothèque de matériaux, il n'y a pas la possibilité d’intégrer des matériaux autres que ceux qui sont proposés par le logiciel, peut être un jour mais je n'en sais rien donc l'effet papier froissé c'est pour ce que j'en sais aujourd'hui: pas possible...
Des matériaux sont ajoutés lors des mises a jour du logiciels, certains sont natifs et d'autres sont a télécharger.
Bien cordialement
Salim
Bonjour
Réponse tardive, j'en suis bien désolé, mais réponse quand même...
pour le moment dans la bibliothèque de matériaux, il n'y a pas la possibilité d’intégrer des matériaux autres que ceux qui sont proposés par le logiciel, peut être un jour mais je n'en sais rien donc l'effet papier froissé c'est pour ce que j'en sais aujourd'hui: pas possible...
Des matériaux sont ajoutés lors des mises a jour du logiciels, certains sont natifs et d'autres sont a télécharger.
Bien cordialement
Salim
Bonjour Salim,
Merci, il est très utile de le savoir, il n'est donc pas possible pour le moment de créer
cet effet de papier froissé.
Il me reste Photoshop pour intégrer la photo d'un mouchoir froissé dans un cliché jpeg
et ainsi donner l'illusion qu'un mouchoir est bien dans la boite.
Bonne journée
François
Bonjour Salim,
Merci, il est très utile de le savoir, il n'est donc pas possible pour le moment de créer
cet effet de papier froissé.
Il me reste Photoshop pour intégrer la photo d'un mouchoir froissé dans un cliché jpeg
et ainsi donner l'illusion qu'un mouchoir est bien dans la boite.
Bonne journée
François
Bonjour Francois,
tu peu créer un mouchoir en utilisant le mode form et en modifiant un plan avec l edit form
Tu peu utilisez insert edge, subdivid (qui rajoute des aretes) et crease pour accentué des plis ou rajouter des détailles
Puis en appliquant la texture papier, qui se trouve dans le dossier other
Modifie la taille du grain de la texture (jpg)
baisse la reflexion
Element que je n ai pas mis dans la video, joue avec le bump pour qu'il soit en accords de taille avec le jpg diffus et augment au besoin l'intensité
Bonjour Francois,
tu peu créer un mouchoir en utilisant le mode form et en modifiant un plan avec l edit form
Tu peu utilisez insert edge, subdivid (qui rajoute des aretes) et crease pour accentué des plis ou rajouter des détailles
Puis en appliquant la texture papier, qui se trouve dans le dossier other
Modifie la taille du grain de la texture (jpg)
baisse la reflexion
Element que je n ai pas mis dans la video, joue avec le bump pour qu'il soit en accords de taille avec le jpg diffus et augment au besoin l'intensité
Bonjour @Anonymous
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Bonjour @Anonymous
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.