Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bugs Contact Sets et Joints

17 RÉPONSES 17
Répondre
Message 1 sur 18
mac_ito
729 Visites, 17 Réponses

Bugs Contact Sets et Joints

A vous les experts des assemblage de Fusion ou des forums anglophones : 

 

Je reviens avec cet exemple qui est bien concret et une question qui est la plus simple possible.

 

C'est possible d'arriver au résultat du lien suivant avec Fusion?

 

OUI ou NON 

 

Merci 

17 RÉPONSES 17
Message 2 sur 18
alex.ultra
en réponse à: mac_ito

Oui

Message 3 sur 18
fabrice.pheulpin
en réponse à: mac_ito

Oui clairement !

 

Mais dans ton titre tu parles de "bugs" ?

Message 4 sur 18
JeromeBriot
en réponse à: fabrice.pheulpin

Bonjour,

 

Pour moi, c'est plutôt non. Il n'est pas possible de faire suivre un tel parcours à un tenon dans une rainure incurvée (sauf si elle décrit un simple arc de cercle => simple rotation). Merci à celui ou celle qui pourra me démontrer le contraire. voir ce message pour quelques explications à ce sujet.

 

Je joins un fichier exemple. On peut légèrement déplacer le bras mais pas jusqu'au bout. Un double clic sur l'articulation Rev2 permet de le faire bouger. Si le modèle se bloque ou si une pièce disparait, appuyez sur la touche Esc pour revenir à la position initiale.

 

curved-slot-motion.png

Message 5 sur 18
alex.ultra
en réponse à: JeromeBriot

Chez moi si je déplace le bras lentement j'arrive à aller jusqu'au bout et revenir, sans bug.

Message 6 sur 18
JeromeBriot
en réponse à: alex.ultra


@alex.ultra  a écrit :

Chez moi si je déplace le bras lentement j'arrive à aller jusqu'au bout et revenir, sans bug.


Les Contact Sets sont gourmands en puissance de calcul.

Quelles sont les caractéristiques de ta machine ?

Voir ce complément si besoin pour identifier les composants de ta machine.

Message 7 sur 18
alex.ultra
en réponse à: JeromeBriot

C'est loin d'être un foudre de guerre 😋, un Intel I5-2320, 4Go de ram et carte graphique intégré à la carte mère Intel HD(une daube), c'est mon PC du taf.

Message 8 sur 18
JeromeBriot
en réponse à: alex.ultra

Pour moi, l'animation bloque à 25°curved-slot-motion-bug.png

 

Message 9 sur 18
alex.ultra
en réponse à: JeromeBriot

En tirant sur la barre avec la souris ça fonctionne mais faut pas que j'aille trop vite, d'ailleurs quand je lance le screen ça à tendance à décrocher plus facilement.

Mais sinon ça fonctionne.

 

Message 10 sur 18
JeromeBriot
en réponse à: alex.ultra

Effectivement, ça fonctionne mieux en tirant sur la barre plutôt qu'en pilotant la liaison pivot.

 

Mais ça reste néanmoins très instable…

Message 11 sur 18
fabrice.pheulpin
en réponse à: JeromeBriot

Vous avez fais comment vos contraintes ? C'est possible de suivre une spline ?

 

Moi j'ai fais l'exercice mais avec le mode interaction entre les composants et ça fonctionne bien, mais il est vrai que ça "décroche" si on fait trop rapidement.. mais je vous "rassure" un peu c'est la même chose dans Inventor et SolidWorks.. ces logiciels ont beaucoup de mal avec les mouvement dynamique.

Message 12 sur 18
JeromeBriot
en réponse à: fabrice.pheulpin


@fabrice.pheulpin  a écrit :

Vous avez fais comment vos contraintes ? C'est possible de suivre une spline ?

Ce n'est pas possible de suivre une spline. C'est ce que j'ai trop mal et/ou trop rapidement essayé d'expliquer dans mon premier message.

 

Il faut utiliser des Contact Sets. Donc demander à Fusion de calculer en temps réel des contraintes de non-pénétration entre les objets (si je ne trompe pas)

Message 13 sur 18
fabrice.pheulpin
en réponse à: JeromeBriot

Oui ce n'est pas super génial cela.. 

 

Je ne sais pas où sont les limites dans ce cas.

Message 14 sur 18
patrick.emin
en réponse à: mac_ito

Bonjour @mac_ito 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 15 sur 18
patrick.emin
en réponse à: mac_ito

Bonjour @mac_ito des réponses vous ont-elles mis sur une piste pour répondre à votre problème?


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 16 sur 18
mac_ito
en réponse à: patrick.emin

De répondre au problème non mais de comprendre que ce n'est pas possible oui, du coup comment faire pour approuver que la solution ne convient pas? 

Message 17 sur 18
patrick.emin
en réponse à: mac_ito

Bonjour @mac_ito je peux retirer le marquage comme solution si vous le souhaitez.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 18 sur 18
mac_ito
en réponse à: patrick.emin

ok merci

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report