Remarque : Cet article est écrit et publié en anglais et est une version traduite de l’original ici.
QUAND DES AVERTISSEMENTS SE PRODUISENT
Les avertissements peuvent s’accumuler au fur et à mesure qu’un projet est en cours d’élaboration. Beaucoup d’entre eux enverront une fenêtre contextuelle au moment de la création du problème. Il s’affiche en bas de l’écran Revit, dans le coin inférieur droit.
Certains, comme le premier, peuvent être ignorés pour l’instant, et le travail peut se poursuivre. D’autres, comme la seconde, montrent des pièces multiples dans la même zone fermée, qui devront être traitées au moment où elles se produisent. Dans ce cas, l’option OK ou Supprimer la ou les salles devra être sélectionnée pour continuer.
Un autre avertissement de pièce peut se produire une fois que les pièces sont placées. Celui-ci n’a pas besoin d’être abordé et peut être facilement transmis. Le troisième avertissement affiche des avertissements « 1 sur 2 ». La flèche vers le bas en surbrillance défile pour afficher l’autre avertissement.
Le dernier avertissement affiche « 0 erreurs, 2 avertissements ». Cette fois, utilisez la flèche au-dessus du bouton mis en surbrillance pour afficher l’avertissement suivant.
LOCALISATION DES AVERTISSEMENTS
Pour afficher tous les avertissements d’un projet, recherchez la liste sous l’onglet Gérer et recherchez le bouton Avertissements sur le ruban Demande.
Une boîte de dialogue s’ouvre dans le coin inférieur droit de la fenêtre Revit. Les avertissements peuvent être développés pour afficher la liste des avertissements de ce type, puis développés pour afficher les éléments réels à l’origine de l’avertissement.
Chaque élément est associé à un numéro d’identification. Dans cet exemple, il n’y a que quatre caractères. Il n’est pas rare que l’ID comporte environ huit caractères. Cela est lié à la taille du projet. L’ID peut être utilisé pour trouver l’élément exact à l’origine de l’avertissement. Le numéro d’avertissement dépend également du nombre d’avertissements contenus dans le projet. En développant le dernier avertissement de la liste, vous pouvez trouver le nombre total d’avertissements. Dans ce cas, il n’y en a que trois. Il n’est pas rare qu’il y ait des avertissements numérotés à deux chiffres. Il est possible d’atteindre des avertissements à trois chiffres. Plus un projet contient d’avertissements, plus il y a de chances que le projet présente des problèmes de performances.
SÉLECTIONNER PAR ID
Pour trouver l’élément exact à l’origine de l’avertissement, utilisez le bouton Sélectionner par ID dans le ruban Demande de l’onglet Gérer.
Une boîte de dialogue s’affiche pour saisir le numéro d’identification.
La liste des avertissements peut devenir écrasante. De plus, essayer de se souvenir des caractères de l’ID peut être intimidant.
C’est là que l’utilisation du bouton Exporter en bas de la boîte de dialogue Avertissements s’avère utile.
Les avertissements seront exportés dans un fichier HTML. Une boîte de dialogue s’affichera pour vous permettre de l’enregistrer. Une fois ouvert, il ressemblera à ceci :
À l’aide de ce fichier, vous pouvez copier le numéro d’ID à coller dans la boîte de dialogue Sélectionner par ID. Vous pouvez utiliser un point-virgule pour importer plus d’un numéro d’ID d’élément. Ceci est utile pour les deux murs qui se chevauchent, ou les deux pièces occupant le même espace. Après avoir entré les ID, sélectionnez Afficher. Il sera dirigé vers l’emplacement où le problème peut être observé.
Les éléments identifiés par leur ID sont mis en surbrillance. Si aucune vue correcte n’est ouverte, les invites vous demanderont de rechercher une bonne vue à ouvrir.
CORRECTION DES AVERTISSEMENTS ET DES MEILLEURES PRATIQUES
Pour corriger tout avertissement, il faut connaître le projet. On ne devrait pas demander à l’un d’assainir deux murs sans savoir quel mur a préséance sur l’autre. Si un mur pouvait être prolongé et l’autre supprimé. S’il y a deux cas de travail à l’emplacement exact, y en a-t-il un qui devrait être conservé parce qu’il y a plus de paramètres remplis pour le calendrier? Ce sont des décisions qui ne peuvent pas être prises par quelqu’un qui ne connaît pas le projet.
Les meilleures pratiques consisteraient à demander à l’équipe d’examiner et de corriger les avertissements au moins une fois par semaine. Les avertissements peuvent être vérifiés et attribués à plusieurs membres de l’équipe en fonction de leur niveau de compétence dans le projet. Il s’agit d’une pratique qui doit être consciemment choisie et réalisée pour la santé du projet.
#hintsandhacks, #expertelite, #CADMama, #Revit
Remarque : Cet article est écrit et publié en anglais et est une version traduite de l’original ici.
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.