Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte de projet - Infraworks 2018 Nuages de Points / Terrain par nuages de pts

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Anonymous
407 Visites, 4 Réponses

Perte de projet - Infraworks 2018 Nuages de Points / Terrain par nuages de pts

Bonjour et belle année 2018.

 

Le but de ce WorkFlow est de fabriquer des TN en DWG à partir de relevés LIDAR : 

 

  1. Nous utilisons des données type nuages de points (.las/Lambert93) provenant d'un Leïca Pegasus
  2. Les fichiers sont récupérés avec Recap360 : Ils sont nettoyés et enregistrés au format rcp (Lambert 93)
  3. InfraWorks : Nous créons un modèle soit en local soit en cloud
    1. Terrain par nuage de points
    2. Extraction d'objets Linéaires
    3. Exportation ...

Quasi systématiquement un fois que nous quittons Infraworks 2018 et que nous voulons rouvrir le projet, ce dernier est vide ! bien que les données semblent être présentes ... Un cauchemar !

 

Merci pour votre aide.

 

C1.JPGC2.JPG

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
benjamin.lebosser
en réponse à: Anonymous

Bonjour William et bonne année 2018, J'ai rencontré également quelques problèmes assez étranges sur infraworks 2018.1 (qui ont fini par se régler) 1 - Sur quelle version travaillez-vous? 2 - Avez-vous le même problème sur d'autres postes? 3 - N'avez-vous pas un ou des éléments, points sur d'autres coordonnées et qui fausseraient le zoom étendu? 4 - Est-ce qu'avec clic droit sur la source / configurer. vous avez un aperçu de vos éléments importés? je pourrai vous conseiller: - (si pas urgent) d'attendre la 2018.2 pour appliquer à nouveau votre workflow. Elle doit sortir très prochainement - une réinstallation d'infraworks - contacter l'assistance autodesk Voici mon retour d'expérience sur le sujet, Bon courage
Message 3 sur 5

Bonjour, J'ai rencontré ce type de comportement après avoir traité des nuages de points. Mon reflexe : après l'insertion du nuage de point géoréférencé dans le modèle InfraWorks, et avant tout traitement, j'enregistre un point de vue. Cela permet de revenir au zoom sur la donnée à tout moment.
Vincent Fredon
Autodesk
Message 4 sur 5
Anonymous
en réponse à: Vincent_Fredon

Bonjour à toutes et à tous,

 

Merci pour vos retours.

Le problème est aujourd'hui résolu grâce au support technique AutoDESK. Il venait du fait que lorsque je créais un modèle (Cloud ou Local), j'utilisais dans les paramètres avancés du nouveau modèle les systèmes de coordonnées Lambert93 pour l'UCS et la Base de données, ce qui causait la perte, non pas des données mais du repère (x,y,z). La conséquence à la réouverture du projet était que semblait "vide" ! 

 

POUR RÉSOUDRE LE PROBLÈME les paramètres suivants ont été utilisés : USC : Lambert93 et Base de la données LL84  !

 


Capture.JPG

 

 

Nathan du support technique va "remonter" ce bug qu'il soit corriger.

 

Bien à vous tous.

William BAYOL

 

 

   

 

 

Message 5 sur 5
Vincent_Fredon
en réponse à: Anonymous

Merci William pour ce retour.

Est-ce un bug à corriger ou un conseil de bonne pratique à retenir ?

Lorsque j'applique un système de coordonnées à un modèloe InfraWorks (pour avoir les coordonnées souhaitées au pointeur et en cas d'ouverture dans Civil 3D par exemple), je passe par les propriétés (image jointe) et seule l'UCS permet de renseigner un système dans la liste.12-Jan-18 11-44-49.png

 

 

 

 

Vincent Fredon
Autodesk

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report